Géraldine Beigbeder : Noise Factory Sketches

Noise Factory Sketches

Géraldine Beigbeder dessine en s’inspirant de ce qu’elle voit au jour le jour dans la rue et autour d’elle. Elle a commencé à remplir des carnets à dessins avec des slogans, des pensées du jour et des notes manuscrites. « Dessin et écriture participe au même processus ». Réalisés en parallèle à l’écriture, ses dessins sont d’autant d’exutoires destinée à combler les angoisses du temps qui passe et de la mort. Ses dessins s’inscrivent dans la réalité contemporaine du monde qui l’entoure et des proches souvent eux-mêmes issus de la contre- culture Rock. Un dessin brut, rapide et dont l’objet thérapeutique s’affirme sans complexe. Un art utile à combler les angoisses et dont la fonction est révélée par la brutalité du trait et la rapidité d’exécution tels des instantanés ou polaroid de vie. Elle dessine sur tout support, mêlant parfois des collages utilisant bic, feutre, encre, gouache, acrylique et même gaffeurs.

 

Géraldine Beigbeder :

Après son bac puis une maîtrise d’histoire du cinéma, elle travaille sur des projets de premiers films en développement pour la Gaumont avec Sidonie Seydoux et collabore comme assistante sur des clips et des longs-métrages, notamment avec Luc Besson et Fabien Onteniente. Elle devient rapidement scénariste et directrice littéraire participant à l’écriture de nombreux sitcoms, séries télévisées et longs- métrages. Elle a co-réalisé à ce jour un court- métrage et un moyen métrage (Une famille à bon prix / diffusion TPS cinema. Acteur : Philippe Nahon) et Belgrade, un aller- simple.

Elle a écrit deux romans : Sponsors publié en 2007 aux éditions Ramsay et Larguée en périphérie de la zone politique et autres petits désordres organiques en Janvier 2011 aux éditions Albin Michel.

En septembre 2015 elle participe à l’éditorial avec Raphael Enthoven et Judith Beller au lancement du BEST OF de Paris un magazine culturel de prestige et luxe.

Elle participe également à de nombreuses expositions d’art contemporain avec ses dessins dont la Select Art Fair de New York et Art Basel Miami.

Ses dessins ont inspirés de nombreux créateurs. Jessica Selbone l’a fait dessiner sur ses vêtements et deux défilés ont eu lieu à la Galerie Mona Lisa en décembre 2015 et Delta Jeans, un groupe américain du Mississippi, va bientôt commercialiser ses dessins sur ses jeans.

En 2015 elle a participé à des expositions à Bruxelles et Paris notamment à l’exposition Rock and Roll Who is Afraid dont elle a été également la curatrice.

En décembre 2015 lors d’une exposition exclusive de la galerie Earth et Créative Door elle est sélectionnée avec 20 autres artistes inspirés par les enjeux environnementaux de notre planète à l’occasion de la COP21 dont une partie des recettes seront attribuées en 2016 à la Fondation Good Planet présidée par Yann Arthus Bertrand.

En 2016 elle a fait plusieurs expositions à Paris, à la Galerie Garbys, à la Galerie Thinkandmore et à la Foire de Yia.

Elle est également l’amie de la Rock star Peter Doherty et la curatrice de ses expositions de Peinture à Paris, Genève et Barcelone.

L’exposition galerie de la Clé :

 

Jusqu’au 25 février 2017

Galerie de La Clé
23 rue Michel Le Comte
75003 Paris