Edito avril 2018

Edito avril 2018

Cette année le 1er avril et Pâques tombent le même jour, ce qui est un juste retour de l’histoire.

Le roi Charles IX décide, par l’Édit de Roussillon en 1564, que l’année débuterait désormais le 1er janvier, marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Le pape Grégoire XIII étend cette mesure à l’ensemble de la chrétienté avec l’adoption du calendrier grégorien en 1582. Selon la légende, beaucoup de personnes eurent des difficultés à s’adapter au nouveau calendrier, d’autres n’étaient pas au courant du changement et continuèrent à célébrer le 1er avril selon l’ancienne tradition. Pour se moquer d’elles, certains profitèrent de l’occasion pour raconter aux étourdis des histoires pour rire et leur remettre de faux poissons correspondant à la fin du carême.

La fête de Pâques coïncide plus ou moins avec l’équinoxe de printemps. C’est la fête de l’éternel retour du printemps : la vie renaît, une nouvelle ardeur saisit la nature.

La renaissance vaut aussi pour It Art Bag, webmazine de l’Association Doggy Art Bag, qui souhaite vous proposer encore plus de contenu, vous convier à des événements et vous offrir des cadeaux ! Pour cela nous avons besoin de vous en participant financièrement par une cotisation ou un don.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur ce lien et de nous envoyer le bulletin accompagné de votre règlement :

http://www.doggyartbag.fr/adherer.html

Merci à tous et bon mois d’avril !

Véronique Grange-Spahis