Flyview Paris

Flyview Paris

Il est parfois difficile d’éprouver une véritable sensation de nouveauté, même dans la capitale mondiale de la culture. Les Parisiens croulent sous une offre pléthorique mais ne parviennent pas toujours à faire leur choix. Pire, certains ne profitent pas de ce que leur ville propose, faute de temps, d’argent ou par méconnaissance de l’agenda. Satisfaire tous les publics, du Comité d’Entreprise à la classe de 3ème en passant par le club du troisième âge et la famille en visite éclair, voici ce qu’est de toute évidence capable de réaliser ce nouveau dispositif, unique au monde, d’immersion dans la réalité virtuelle.

Pour des tarifs très raisonnable eu égard à l’originalité de l’expérience et l’impressionnante installation, Flyview permet de survoler en jetpack les plus grands monuments de Paris. L’illusion est parfaite, le public enthousiaste. Comment pourrait-il en être autrement quand il vous est permis d’admirer les détails de l’architecture gothique au sommet de Notre Dame ou encore d’admirer l’époustouflant panorama du haut du second étage de la Tour Eiffel ? Le succès sera très probablement au rendez-vous puisque le potentiel de développement semble infini, d’autant que le fondateur Arnaud Houette annonce l’arrivée prochaine de casques à plus haute résolution et encore plus performant. Demain pourrons-nous sans doute nous promener à l’intérieur de certains bâtiments, visiter d’autres quartiers ou même d’autres villes sans bouger d’un centimètre.

Qu’il pleuve ou qu’il vente, Flyview permet de découvrir ou redécouvrir la beauté de Paris grâce aux images filmées à 360 degrés à l’aide d’un drone. Sur plus de 1 000 m² en plein cœur de Paris, Parisiens et touristes pénètrent dans le hall de ce qui ressemble à un terminal d’aéroport, avec comptoirs, hôtesses et panneaux annonçant les prochains vols. Dotée de 50 appareils, l’aire de décollage est une des plus grandes réalisations de réalité virtuelle au monde. Installé à bord de son jetpack monté sur vérins et équipé d’un casque de réalité virtuelle, le Flyviewer se prépare… le compte à rebours commence, la turbine démarre, la machine se met à vibrer, les lumières s’atténuent, le toit s’ouvre… Au top départ, le visiteur se voit décoller, s’élever dans son silo, et surgir au-dessus des toits de Paris. Les sensations de vol sont plus vraies que nature. L’aventure commence !

Flyview Paris
30 rue du 4 septembre
75002 Paris
www.flyview360.com

Du lundi au jeudi de 11h à 19h – Vendredi, samedi, vacances (Paris) et jours fériés de 11h à 21h – Dimanche de 11h à 19h

David Fargier