Giso, des paillettes plein les yeux

Giso, des paillettes plein les yeux

J’ai découvert cette Nouvelle Collection de Vins Effervescents, il y a quelques mois, peu de temps après son lancement, et mes papilles ont été conquises.
Ce vin effervescent (je n’aime pas ce mot qui qualifie pour moi ces cachets qui se dissolvent dans l’eau…) est proche du champagne (dont il ne peut avoir l’appellation). En effet, la marque GisO est originaire de la Haute-Vallée de l’Aude.

GiSO prend naissance dans la Haute-Vallée de l’Aude, terroir d’appellation de Limoux, lieu d’origine de la Méthode Champenoise. En effet, les vins constituant la base de GiSO sont produits par la MAISON SALASAR fondée en 1890

Giso ? pour « Gold IS Or »

La gamme rassemble six effervescents, tous pailletés d’or. Certes il existe déjà des vins pailletés. Ceux-ci se distinguent par leur composition et leur positionnement.

Elle se compose de six références dont l’assemblage est soit dominé par le chardonnay (à 90 %) pour quatre d’entre elle, soit par du mauzac (à 90 %) pour les deux autres. Chaque référence a un profil bien déterminé au sens organoleptique du terme. Le coeur du marché visé est précisément celui de la nuit, du CHR voire de la grande distribution. Toutes reprennent des codes du luxe avec un marketing associé utilisant soit l’image de villes telles que Paris ou Monaco, soit l’image du sport. Prestige et Réussite sont les éléments fédérateurs du marketing de la gamme, permettant l’évocation de l’univers de l’élite des vins effervescents sans toutefois le nommer. Ce marketing vise un objectif, se positionner en alternative aux grandes marques champenoises.

Côté production, les raisins sont récoltés en altitude de 300 à 500 m dans la Haute Vallée de l’Aude au pied des Pyrénées en pleine appellation Limoux, sur le domaine de René Salasar. Après un vieillissement de deux années dans les Caves de la MAISON SALASAR, le vin pour raison administrative est élaboré en dehors de la zone d’appellation pour toutes les opérations de dégorgeage jusqu’à l’embouteillage et l’étiquetage. Tout est fait pour préserver la qualité des raisins et des vins afin d’obtenir une qualité « qui n’a rien à envier aux grands effervescents, avec des bulles fines et élégantes » Les paillettes sont ajoutées avec la liqueur d’expédition. « Une bouteille contient environ 2000 paillettes de 1 millimètre » précise Henri Perilhou initiateur du projet

La marque Giso « Gold is Or », met des paillettes en bouteilles ! Souhaitant rivaliser avec les appellations champenoises, le luxe remplit ainsi ses bouteilles, cette nouvelle marque se distingue à travers son ambition de se développer à grande échelle pour un prix de vente semblable aux grandes marques de Champagne. Le mot « brut » est aussi un élément fédérateur du marketing de la gamme, permettant l’évocation de l’univers de l’élite des vins effervescents sans toutefois le nommer.

Et pour final, Le Plaisir des yeux, ces pépites d’Or en suspension, virevoltantes au gré des fines bulles, donnent toute la consécration à ces moments uniques où la féérie rejoint l’instant présent.

Pour satisfaire à l’exigence de compétitivité, GiSO est aujourd’hui distribuée par la Société VALOR VIGNES SAS, dont son PDG, Marc Sourice, s’est doté de tous les moyens techniques et s’est entouré d’une équipe affirmée afin de répondre aux critères de qualité de service que sont en droit d’attendre les clients.

Mission réussie pour ce breuvage aux allures de fêtes idéal pour l’apéritif comme pour toute réception !

http://giso.fr/