Laurie Lumière

Laurie Lumière 

Au salon Maison et Objet, la lumière était chaleureuse sur le stand Laurie Lumière. Si tous les modèles ne pouvaient pas être présentés, la sélection donnait déjà une belle entrée en matière avec des pièces phares.

Chaque luminaire sélectionné par Laurie Lumière est un éclairage de caractère, chic, innovant, original : « Nous pensons qu’un éclairage élégant dans un intérieur s’apparente à la petite robe noire dans une garde-robe. C’est un essentiel, le gage d’une déco tendance réussie et raffinée ».

La philosophie de Laurie Lumière repose sur la recherche d’un vivier d’inspirations sans cesse renouvelé avec une sélection de produits déclinés dans tous les styles  pour   permettre à  chacun   d’exprimer sa personnalité et sa créativité   à   travers son intérieur et sa décoration, en créant une ambiance qui lui ressemble.

La Pipistrello bleu ardoise :

Quand une icône du design rencontre un créateur de lumière, ça donne une collab’ irrésistible à la signature chic et impétueuse. La Pipistrello Martinelli Luce + Laurie Lumière, c’est la concrétisation d’une longue histoire passionnée entre deux esthètes de luminaires design avec un modèle inédit de la lampe mythique au pied habillé de métal laqué bleu ardoise. Une teinte bleu gris singulière, élégante et minérale aussi mystérieuse, raffinée et intemporelle que l’objet phare du design industriel qui la sublime : clin d’œil dans le rétro des Sixties, à l’Art nouveau et au design industriel transalpin, dont s’est nourri le génie créatif de la designer Gae Aulenti pour dessiner cet objet culte aux courbes organiques et à l’allure indémodable.

Parmi les collections :

Et ma préférée, la collection Buccle (surtout la lampe de table), une exclusivité de Laurie en édition limitée :

Les boutiques Laurie Lumière à Paris :

105 avenue du Maine
75014 Paris
Du lundi au samedi de 10 h à 19 h (lundi à partir de 14 h)

96 boulevard Sébastopol
75003 Paris
du mardi au samedi de 11 h à 13 h et 14 h à 19 h

https://www.laurielumiere.com/

Photos in situ (sauf Pipistrello) : Véronique Grange-Spahis