La Loi du Talon, one woman show de Sandrine Sarroche

La Loi du Talon, one woman show de Sandrine Sarroche

Sandrine est une Femen avec soutien-gorge. Mais sans renier son amour pour les hommes. Elle égratigne à peu près tout : les bobos, les BoNoBos (Bourgeois non bohème), les papas, les politiques… Une plume acérée mais toujours tendre. Il s’agit de son 4ème spectacle depuis qu’elle a remis sa robe d’avocate au vestiaire. Grâce à son passage au Conservatoire de Toulon, elle peut se permettre de chanter et danser en plus de faire rire…

Dans son one woman show,  Sandrine Sarroche est pétillante et drôle ! chacun en prend pour son grade – où nous pouvons nous retrouver aussi d’ailleurs… « Catherine Deneuve n’a jamais voulu faire de one woman show. Moi, Sandrine Sarroche, je n’ai pas eu le choix. »

Le pitch : Tout a été dit ou presque sur les femmes, les maris, les enfants, la vie parisienne et les pastilles Solutricine. Mais lorsque Sandrine Sarroche nous raconte son parcours de jeune provinciale débarquant à Paris soudain tout prend une autre dimension. Elle incarne et égratigne toute une collection de personnages contemporains, fêlés mais authentiques et livre sa conception de La Loi Du Talon, la revanche du plaisir sur la douleur. C’est drôle, c’est puissant, saignant mais toujours tendre

De Sandrine Sarroche, Cyrille Thouvenin & Stéphane Guérin, avec Sandrine Sarroche, mise en scène de Cyrille Thouvenin & Stéphane Guérin, musique de François Bernheim, Chorégraphies: Sophie Tellier , lumières de Laurent Béal, produit par Nion Nion Production, FT Ventures et Robin Production.

Sandrine Sarroche :

En plus de la cour de récré, Sandrine Sarroche, fréquente depuis l’enfance les cours de théâtre, de piano et de chant du Conservatoire de Toulon. À la question « Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grande ? » – elle répond tour à tour « avocate, journaliste, ministre » tout en pensant « chanteuse ou actrice ». Au moment de choisir son orientation, sa situation familiale lui impose d’opter pour une voie « sérieuse » : Hypokhâgne, puis études de droit qui la mènent au diplôme d’avocat. Mais l’arrivée à Paris ravive des envies de scène. Sandrine Sarroche enfile sa robe, plaide mais se voit déjà sur les planches ! Elle participe et dirige la Revue de l’Union des Jeunes Avocats de Paris ainsi que le prestigieux concours d’éloquence de la Conférence Berryer qui mélangent les genres et dans lesquels Sandrine trouve sa place. Après avoir quitté son job de juriste, elle devient auteur pour la télévision et crée son premier spectacle en 2007 Je Suis Ségolène. En 2009, son deuxième spectacle Nos Amis Les Pipoles est joué au festival OFF d’Avignon puis à Paris pendant neuf mois. En 2013, Il En Faut Peu Pour Être Heureux, son troisième spectacle voit le jour. En 2016, Sandrine Sarroche revient seule sur scène, mais entourée d’une équipe aux talents multiples. Son nouveau spectacle La Loi du Talon lui permet de jouer la comédie, de chanter (ses premières amours) et de danser mais surtout de faire rire en toute liberté

Cyrille Thouvenin :

Comédien, auteur et metteur en scène. Après avoir suivi la Classe Libre des Cours Florent, il intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Son interprétation dans La Confusion Des Genres, d’Ilan Duran Cohen, lui vaut une nomination aux Césars. Et Quelques Jours Entre Nous de Virginie Sauveur, un prix d’interprétation au Festival de Luchon. Il tourne, entre autres, avec M. Night Shyamalan, Joe Wright, Josée Dayan, Emmanuelle Bercot, Nicole Garcia, Jeanne Moreau, Catherine Deneuve, Michel Serrault… Au Théâtre de Paris, il joue en compagnie de Robert Hirsch dans Le Gardien de Harold Pinter, mis en scène par Didier Long. Plus récemment, on l’a vu dans Hamlet de Shakespeare mis en scène par Jean-Luc Revol. En 2007, il coécrit et met en scène le one man show Laurent LafitteComme Son Nom L’Indique, et affirme son entrée dans l’écriture. Le spectacle se jouera au Palais des Glaces puis au Théâtre des Mathurins. En 2013, il joue dans Kalashnikov de Stéphane Guérin mis en scène de Pierre Notte au Théâtre du Rond-Point. En 2016, se joue pour la deuxième année le spectacle de Béatrice Facquer au Théâtre du Point-Virgule qu’il a coécrit et mis en scène, puis il dirige Joséphine Draï dans son dernier spectacle Joséphine Se Pose.

Stéphane Guérin :

Il dit qu’il préfère écrire pour les femmes, parce que ça lui permet de les aimer de loin. Mais à vrai dire, ses textes nous prouvent qu’il les aime de très près et qu’il a l’art de les servir. Il a signé entre autres pour Micheline Presle, Claire Nadeau, Sylvie Joly, Marianne Basler ou Judith Magre, des œuvres noires et drôles. Kalashnikov est créé au théâtre du Rond-Point en mai 2013 dans une mise en scène de Pierre Notte. La pièce a reçu le Prix Théâtre de la fondation Barrière. C’est Jean-Paul Muel qui met en scène Les Grandes Filles sur la scène du Théâtre Montparnasse en mars 2015. La même année, il reçoit le prix du Centre National du Théâtre pour sa pièce Vous qui aimez Rita Pavone. Ses pièces sont éditées à L’Avant-Scène Théâtre

François Bernheim :

Ce nom devrait s’écrire au pluriel car il n’y a pas un, mais plusieurs François Bernheim. Chanson, cinéma, télévision, publicité, radio, cet homme est sans doute le plus grand « touche à tout » du monde musical français. Non seulement il compose à foison, pour Brigitte Bardot, Marc Lavoine, Serge Reggiani, Nicoletta, Dani, Marie Laforêt, Viktor Lazlo, Guillaume Depardieu, etc. Mais c’est aussi un découvreur de talents hors pair. De Renaud à Patricia Kaas pour laquelle il écrit en collaboration avec Didier Barbelivien ses plus grands succès « Mon Mec À Moi », « Les Hommes Qui Passent », « D’Allemagne », ou « Entrer Dans La Lumière ». Il a le bonheur en 2012 d’avoir un titre enregistré par Kanye West « Power », écrit avec Boris Bergman et Jean-Pierre Lang qui devient un tube mondial. Il signe des musiques de films Tandem de Patrice Lecomte avec la chanson culte « Il Mio Rifugio », ou Mon père ce héros de Gérard Lauzier entre autres. Il anime également une émission hebdomadaire sur radio PIIAF, une webradio culturelle

Sophie Tellier :

Après un parcours chez Roland Petit et Redha, elle est sollicitée en tant que chorégraphe, notamment pour Mylène Farmer, pour ses promotions TV et Shows à Bercy. Elle incarne aussi « La Rivale » dans trois de ses clips Vidéos. Passionnée de Tango Argentin, elle chorégraphie le tango apache dans la revue de Dita Von Teese au Casino de Paris. Pour l’opéra, à Garnier, elle chorégraphie L’Enlèvement Au Sérail de Mozart dans la mise en scène de Zabou Breitman, L’Amour Des 3 Oranges de Sergueï Prokofiev, Iphigénie en Tauride de Glück, Angels In America de Toni Kushner pour Philippe Calvario (festival d’Aix-en-Provence, Théâtre du Châtelet, Opéra de Hambourg, …) Elle est également la collaboratrice artistique de Julia Migenès, Julie Depardieu ou Stéphan Druet, Frédéric Bélier-Garcia (Chorégies d’Orange), Eric Génovèse ou Valérie Nègre (Théâtre des ChampsElysées), … Sophie Tellier est également comédienne et chanteuse. Elle a joué dernièrement aux côtés de Michel Aumont dans Le Roi Lear de William Shakespeare, mise en scène de Jean-Luc Revol.

Bande-Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=cBluzg4F5s4

Jusqu’au 27 mai 2017, tous les jeudis, vendredis et samedis à 20h00, durée : 1h15.

Petit Palais des Glaces
37 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris