Minouche Accélère

Depuis le 30 janvier 2017, le Brainstore de Paris expose Minouche Accélère, un personnage de Caroline Moisan. Investi par Antalis depuis septembre 2016, ce nouveau lieu lumineux donnant sur l’avenue de France dans le 13e arrondissement de la capitale a pour vocation de présenter toutes les gammes de la marque et de devenir un lieu de vie où le support du papier prend des formes créatives variées.

Légère et sexy, Minouche Accélère est née sous la plume de Caroline Moisan, CMoi, illustratrice et artiste peintre vivant et travaillant à Paris.

 

Caroline Moisan commence par dessiner son personnage au feutre qui n’est rien d’autre que son avatar qu’elle envoie comme signature, comme clin d’oeil à ses amis par mail, par courrier… Puis très vite elle passe du feutre à la plume et encre de chine. L’univers de Minouche accélère évolue rapidement et séduit.

Derrière ses grands yeux clos Minouche accélère pose un regard décalé, drôle et naïf sur la société.  Une bouffée d’air pour les milliers de fans qui la suivent sur internet.

L’univers graphique est unique, tracé à l’encre de chine sur du papier canson. « L’environnement, les décors qui appartiennent à Minouche me sont venus spontanément, il sont nés de la rigueur du trait imposé par la plume ».

On est immédiatement séduit par la qualité esthétique des dessins, et par la vision décalée du monde que nous offre cette petite femme sexy, qui ne semble pas avoir les pieds sur terre….

 

Caroline décline également Minouche Accélère sur de larges toiles. L’artiste peintre, allie la profondeur et les jeux de transparence. Une technique qu’elle a développé en peignant essentiellement la nuit, à la bougie, en noir et blanc « la transparence crée une perspective, une profondeur, des ombres », explique-t-elle.  Les formats sont parfois grands, allant jusqu’à 2 mètres.

 

Jusqu’au 31 mars 2017

Brainstore Paris
64, avenue de France
75013 Paris
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Le vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.