Papadoom kitchen

Papadoom kitchen

Hugues Courage (La Tête Ailleurs, La Bastide Blanche, Marcella) avait promis de réinventer le restaurant indien en proposant une cuisine « généreuse et accessible » dans un « environnement contemporain signé Michael Malapert, loin des clichés et du folklore »

Mission réussie ! Ouvert depuis une quinzaine de jours, ce restaurant Papadoom kitchen vous emmène en voyage loin de tous les autres « indiens » parisiens.

Voyage des sens avec pour la vue une décoration soignée différente selon les espaces : dès l’entrée, un grand bar en bois sculpté coiffé d’une piste en marbre rose et orné de globes en verre ciselé où le plus difficile est de choisir son cocktail. En prolongement, la salle de restaurant offre ses banquettes en velours ou ses chaises en osiers. L’ambiance exotique est renforcée par une grande verrière végétalisée et des luminaires en osier très design.
A l’étage, autre ambiance, plus feutrée, plus cosy, où deux petites salles invitent à se poser. Cerise sur le gâteau, une terrasse couverte ouvre sur la rue animée tout en restant au calme.

Côté carte, courte mais choisie, des mets alléchants dont chacun pourra se délecter même si vous avez des allergies ! en effet devant chaque plat est précisé s’il est sans gluten, sans lactose, végétarien ou même épicé.

Papadoom Kitchen prend son origine du mot « papadum », sorte de galette à base de farine de soja noir ou de lentilles, principalement consommée à l’apéritif. Dans la corbeille dès notre arrivée,  ces galettes n’y restent pas longtemps et leurs craquements emplissent la bouche tout comme leur goût. Il est temps de choisir les plats  d’authentiques recettes indiennes : beignets de lentilles et pois cassés accompagnés de sauce au yaourt à la menthe, gambas marinées et grillées aux épices douces accompagnées de galettes indiennes et de riz basmati, curry de pois chiches servi avec patates douce et épinards sans oublier les « naan » fabriqués aussi sur place !

Pour mieux goûter à tout, je vous suggère d’en prendre plusieurs et de les partager comme des tapas.

Papadoom Kitchen
157, rue Montmartre
75002 Paris
du lundi au samedi de 11h30 à 15h00 et de 18h30 à minuit,
le dimanche pour le brunch de 11h30 à 18h00 et pour le dîner de 18h30 à 23h30.

Véronique Grange-Spahis