Pass To Stelvio

Pass To Stelvio

Le showroom parisien du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) accueille le Stelvio, le nouveau et premier SUV d’Alfa Romeo. Dévoilé en novembre sur le salon de Los Angeles et attendu en mars sur le salon automobile de Genève, le modèle se présente ainsi pour la première fois en Europe.

Depuis sa naissance, Alfa Romeo a créé des modèles capables de changer le style de conduite et la passion pour l’automobile : des chefs-d’œuvre uniques de design et d’ingénierie qui continuent d’être admirés et imités. Aujourd’hui, la marque franchit une nouvelle étape après bientôt 106 ans d’histoire. Stelvio (du nom du fameux col italien culminant à 2 758 mètres d’altitude) est là pour répondre aux attentes les plus élevées de tous les passionnés du volant.

 

A cette occasion, MotorVilage organise une grande exposition qui retrace l’histoire de la marque au Biscione à travers quelques-uns de ses modèles mythiques. Outre le Stelvio et les modèles de la gamme actuelle (Giulia, 4C Spider, Giulietta et MiTo), les visiteurs des lieux pourront ainsi découvrir ou redécouvrir une 6C 1750 de 1931, une Giulia Sprint Spéciale datant des années 60, un coupé Sprint GT dans sa version 1750 GTV, ainsi que la « Jeep » d’Alfa, l’AR 51 surnommée « Matta ».

A l’instar de Stelvio, l’Alfa Romeo 6c 1750 est un modèle d’exception par son élitisme et sa sportivité. Conçue par le brillant ingénieur en chef d’Alfa Romeo Vittorio Jano, la 6C 1750 constitue l’une des réalisations majeures de la Marque. Ses lignes intemporelles signées Zagato habillent une mécanique d’exception, un six cylindres en ligne de 85 ch. Cette voiture va briller autant dans les concours d’élégance qu’en compétition, remportant notamment la Mille Miglia à 2 reprises en 1929 avec Campari puis en 1930 avec Tazio Nuvolari.

 

Ce magnifique coupé fête cette année ses 60 ans. Produit à seulement 1 366 exemplaires entre 1957 et 1962, ce modèle original signé Bertone et dessiné par Franco Scaglione est sans aucun doute l’une des Alfa Romeo les plus élégantes jamais réalisées. Sa base technique provient de la Giulietta Sprint Veloce mais cette Giulia Sprint Speciale est toute entière tournée vers les performances et la sportivité grâce à son moteur 1570 cm3, son poids réduit et ses lignes douces et aérodynamiques.

 

Une exposition à voir en famille à MotorVillage !

 

jusqu’au 17 avril 2017

MotorVillage,
2 Rond point des Champs-Elysées,
75008 Paris.
Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 11h à 20h, le vendredi et samedi de 11h à 21h et le dimanche de 11h à 19h. – entrée libre

http://www.motorvillage.fr/