Himalaya, d’Anne-Caroline d’Arnaudy

Himalaya : le nouveau roman d’Anne-Caroline d’Arnaudy, une fable contemporaine, une vision nouvelle du monde du commerce.

Himalaya est un conte moderne dans lequel le lecteur est plongé dans une dimension fantastique qui n’est pas si éloignée de la réalité.

On y rencontre des personnages étonnants, sensibles et attachants. Le lecteur suit ainsi le parcours de Jean dans une aventure étrange, dans laquelle il rencontrera le futur qu’il a entre les mains.

Un homme encore jeune, Jean, sans situation stable, va se trouver projeté dans un monde imaginaire, accompagné par un mystérieux guide, Yan Vé, qui lui propose une formation avec des intervenants peu communs. Ce qu’il va apprendre va changer son existence, alors qu’il ne soupçonnait pas tout le potentiel qui était en lui et qui l’amènera jusqu’au sommet de l’Himalaya. Cette fable est utile à tous. Elle propose une autre vision de la réalité du monde du commerce et ouvre des horizons plus larges et plus gratifiants. Elle est proposée aux entrepreneurs, futurs ou déjà en place, mais aussi à tous ceux qui ont envie de découvrir d’autres facettes du monde du commerce.

Himalaya, un roman à plusieurs niveaux de lecture

Himalaya, c’est d’abord une aventure que le lecteur dévore avec gourmandise, happé par l’intensité et le mystère que dégagent les personnages principaux. Il y a d’abord Jean, si proche de nous, qui fait du mieux qu’il peut mais qui ne réussit pas à vendre comme il le devrait. Et puis il y a Yan, à la fois énigmatique et bienveillant. Yan va pousser Jean à emprunter un chemin de traverse qui va profondément le transformer…

Écrite à la manière d’un conte initiatique, cette fable facile à lire et à comprendre ouvre la voie à une autre approche du commerce. Elle permet notamment de le voir comme un échange, un don pour un don, où chacun peut s’enrichir mutuellement.

Himalaya est aussi une invitation à adopter une autre démarche pour concrétiser tous nos projets, qu’ils soient privés ou professionnels, sans se couper des autres.
La vraie réussite n’est pas toujours celle que l’on imagine !

Et si chacun se décidait à gravir sa propre montagne ?

Himalaya est un roman né des interventions de l’auteure en école de commerce et d’informatique. En rencontrant de jeunes étudiants dans le cadre de ses cours de communication interpersonnelle et de méthodologie d’expression orale, Anne-Caroline d’Arnaudy s’amuse à construire cette histoire.

Himalaya a ainsi d’abord vu le jour sous la forme d’une pièce de théâtre, créée à Bordeaux au Théâtre du Trianon en 2014 pour une représentation unique. Puis l’auteure a repris ce thème pour en faire un court roman avec un objectif : montrer que le commerce n’est pas aussi « mercantile » que l’on croit… Pour s’enrichir et développer son activité, il faut adopter une approche résolument différente !

Belle, poétique, et riche en symboles… la couverture d’Himalaya est un élément à part entière de cette fable contemporaine. Elle est une invitation à se laisser emporter par l’aventure de Jean et de Yan et elle donne aussi des clés de lecture. Chaque détail compte : les parapluies qui s’envolent, la montagne en arrière-plan, les cîmes enneigées, les yeux fermés pour mieux regarder son monde intérieur ou pour rêver, l’expression paisible du visage… D’ailleurs, cette couverture a aussi une histoire. Elle a été réalisée par Marine Cipriano, une étudiante de l’école Sup de Pub de Bordeaux qui a remporté un concours organisé dans le cadre des cours de l’école et sanctionné par un vote sur les réseaux d’Anne-Caroline d’Arnaudy

L’auteure :

Anne-Caroline d’Arnaudy n’est pas seulement une auteure reconnue, elle est aussi une femme passionnée aux multiples facettes ! Comme elle le dit elle-même :
« Je suis une observatrice qui agit, une contemplative qui bouge, une timide qui s’exprime. J’ai une grande idée de la liberté : chez La Fontaine, je suis plutôt le loup que le chien ! »

Anne-Caroline intervient dans des écoles de commerce en conseil en expression orale et coach de projets artistiques. Elle est aussi Professeur de théâtre depuis plus de vingt ans, pour les adultes et les enfants dans des structures diverses.

Cette ancienne élève de Jean-Laurent Cochet a joué (théâtre classique, boulevard, comédies contemporaines) et mis en scène de nombreuses pièces (comédia d’elle arte, Gaboche et Polmène, adaptation des Malheurs de Sophie, saynètes antitabac/ actuellement jouées à Bordeaux).

Outre des participations dans des collectifs Théâtre, Anne-Caroline est également écrivain de nombreuses pièces de théâtre publiées chez Magnard, SED, Retz et Edilivre
Aux éditons SED : La vengeance de Pirasmus, collection « Bouillon de lecture »
Aux éditions Retz : Pinocchio/ un auteur de trop, collection « Premiers rôles »
Aux éditions Edilivre :
.Pour adultes : Le théâtre d’Alphonse Allais (adaptation de contes), Le fantôme de Canterville (adaptation), Absurdités Théâtrales – tome 1 et tome 2
.Théâtre jeunesse : Drôle de Cirque, La Nuit des automates, De l’eau pour sa majesté, Une Journée Ensorcelée

Afin que le plus grand nombre de lecteurs et de lectrices puissent s’initier à cette démarche, le roman est volontairement accessible à tous : sa taille (72 pages) permet une lecture rapide et facile, et le format pdf est très pratique pour découvrir Himalaya sur iPad ou sur tablette : 9€ en version papier / 1,99€ en version PDF

Pour acheter le livre en format papier ou pdf : https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/763800/s/himalaya- 254dfb92ef/#.WAnyNuCLSUk