Hôtel Fauchon

Hôtel Fauchon

Depuis le 1er septembre, 132 ans après la création de l’épicerie fine, Fauchon a décidé d’ouvrir enfin son premier hôtel.

« La maison FAUCHON et Esprit de France sont heureux d’ouvrir le premier Hôtel FAUCHON, place de la Madeleine, lieu historique de la Gastronomie Parisienne. Dans un écrin Haussmannien à la décoration intérieure résolument contemporaine, nous souhaitons faire vivre à nos clients des instants délicieux à travers le savoir-faire de nos chefs dans une atmosphère raffinée, un accueil personnalisé et des émotions partagées… » déclare Jérôme Montantème, Directeur Général de FAUCHON L’Hôtel Paris.

Les couleurs de la marque sont ainsi déclinées partout sur la moquette, rayée noir et blanc, sur les murs et les lits, avec le rose dominant, le doré sur les têtes de lit ou le noir dans la bibliothèque.

Fauchon sait accueillir ses clients : déjà à l’aéroport, des boissons et douceurs seront proposées pour un moment détente dans la navette, une attention qui se retrouvera dans l’hôtel.

Le directeur Jérôme Montantème nous explique : à l’arrivée dans l’hôtel, pas de check-in formel, les clients pourront directement entrer dans leur chambre et boire une coupe de champagne, un verre de vin ou un jus de fruits avec une pâtisserie pour décompresser du voyage, cadeau de Fauchon. Puis, pour n’importe quel service, des concierges seront au petit soin pour proposer des moments d’exception à Paris (shopping, virée sur la Seine…).

Les chambres

Les 54 chambres de l’hôtel sont vraiment spacieuses, de 25m² pour les plus petites jusqu’à 75m² pour les plus grandes suites, et offrant toutes de belles prestations avec une belle vue sur Paris, soit côté Eglise de la Madeleine, soit côté Tour Eiffel (même si on ne voit pas ses pieds!). Les chambres sont insonorisée – aucun bruit ne filtre alors même qu’on se trouve sur une artère de Paris.

Douze chambres donnent sur les colonnes de la Madeleine… dont les suites Auguste Fauchon, qui bénéficient d’un bow-window élégant. D’autres chambres sont juste dans l’angle de la place et du boulevard Malesherbes, créant un joli espace triangulaire.

Cerise sur le gâteau, toutes les chambres ont un « gourmet bar« , une bibliothèque de gourmandises incluses pour toute réservation. A chaque fois qu’une envie de pâtisserie vient, hop, on peut se servir sans appeler le room-service (même s’il existe).

Les clients bénéficient aussi d’un délicieux espace, le Jardin des Thés, où est servi le petit-déjeuner, ainsi que d’une bibliothèque, pour lire un roman avec vue sur Paris, en retrait de la foule.

Le Grand Café Fauchon.

Le restaurant-bar est ouvert à tous de 7h à 23h30, prolongé d’une terrasse sur la rue ouverte en été ! Avec sa carte gourmet, sa sélection de vins français et toute l’offre petit-déjeuner/déjeuner/tea-time/apéro/dîner, ses 56 places risquent d’être souvent remplies ! L’idée première sera de « Vivre Paris comme une fête ».

Un spa Carita et des cours pour garder la forme

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté« . Charles Baudelaire (L’Invitation au Voyage)

Hôtel Fauchon
11 Place de la Madeleine
75008 Paris 8
www.fauchon.com

photos in situ : Véronique Grange-Spahis