« Papillon de Paradis », défilé Couture Ziad Nakad printemps-été 2017

« Papillon de Paradis », défilé Couture Ziad Nakad printemps-été 2017

Mercredi 25 janvier 2017 à 11h30, à l’Hôtel Westin situé dans le 1er arrondissement de Paris, nous nous serions crus dans une volière avec des doux pépiements d’oiseaux.

Le « catwalk » dévoilé, un podium miroir, des Oh et des Ah ont fusé : comment les mannequins allaient elles pouvoir défiler sans tomber ?

La musique est lancée et le spectacle commence.

Dans quel bal étais-je ? des robes de princesse, toutes plus belles les unes que les autres – une féerie – un tourbillon dans lequel je me suis laissée porter avec ravissement ! Et je n’étais pas la seule…

 

« Papillon de Paradis » :

Pour sa deuxième collection de Couture présentée à Paris, Ziad Nakad offre sa propre vision d’un jardin universel où papillons et fleurs sont les principaux symboles de son inspiration.

Traditions et modernité se conjuguent pour chaque silhouette donnant l’apparence d’un bouquet scintillant de fleurs d’été.

Découpes au laser, formes tridimensionnelles, insertion subtiles de broderies rappellent la structure du papillon et son extrême délicatesse.

Ses métamorphoses apparaissent à travers des coupes variées ; larges ou étroites, courtes ou longues voir même asymétriques pour une touche d’audace.

La gamme chromatique est principalement pastel ; rose saumon, bleu ciel, gris brillant et évoque aussi la couleur du miel.

Des ceintures accompagnent certaines robes pour affirmer la taille. Serties de bijouteries ou en bronze aux formes de papillons brodées de pierres Swarovski. Des sacs à mains aussi viennent compléter les silhouettes.

Dans ce jardin merveilleux, apparaît une mariée fabuleuse dans une robe au surprenant volume entièrement brodée de papillons en relief.

 

Ziad Nakad, pour cette collection, demeure fidèle à sa vision de l’élégance où technicité et sens du détail sont les maître-mots de son travail et savoir-faire.

Félicitations Monsieur !

 

Véronique Grange-Spahis