Les vraies recettes de l’amitié

Et si on arrêtait les régimes pour se faire (vraiment) du bien

Terminer les régimes draconiens pour affiner sa taille et s’alléger de kilos superflus. Quelques astuces pleines de bon sens suffisent largement.
Les nutritionnistes le savent, le stress, dû à la multiplication des régimes soit disant miraculeux, ne fait que favoriser l’ effet yoyo désastreux pour le corps et le moral !. Mieux vaut donc établir un plan d’action moins ambitieux mais dont les résultats vous donneront réelle satisfaction.

Avoir les bons réflexes….  :
je les connais et je passe à l’action

Plutôt que des diètes à répétition susceptibles d’épuiser l’organisme, il est souhaitable de rétablir son métabolisme en limitant la consommation d’acides gras et de sucre. Cette simple habitude fait des merveilles. Quant au jus de citron matinal, c’est un véritable allié détox.

Pris à jeun, il stimule dès le réveil l’ensemble du système immunitaire, tout en favorisant l’action du foie dont la fonction majeure reste de drainer les toxines. Côté aliments, privilégiez les légumes et les fruits raisonnablement, si vous avez faim, car ils contiennent les fibres nécessaires pour faciliter le processus digestif et absorbent les graisses. Modérez votre consommation de viande et préférez-lui le poisson. Limitez la consommation d’alcool, le thé vert ne produit pas les mêmes effets mais pour la détox il reste en tête des boissons à privilégier. Enfin, bannissez les chips et savourez à la place une poignée d’amandes. Malgré tout, mangez suffisamment durant la journée (petit déjeuner, déjeuner et collation) de manière à ne pas trop manger le soir. Il est en effet reconnu que les excès avant de dormir favorisent le stockage nocturne des sucres et des graisses.

… Et du plaisir,
à consommer sans modération

« Les vraies recettes de l’amitié,
Et si l’amitié était comme un bon repas qui nous nourrit tous les jours ? »

Un vrai livre sur l’amitié, qui nourrit et régale ! A travers 10 portraits (copine-maman, copine-enfant, copine-fusionnelle… ), Valérie Robert passe à la moulinette toutes les facettes des amies-pour-la-vie. Avec un ton drôle et décalé, des analogies avec la cuisine, elle amène à réfléchir, s’étonner, comprendre que l’amitié est un plat qui se mange chaud !
Et pour chaque partie, les copines livrent leurs recettes, à l’image de leur personnalité !

Un livre à déguster et à savourer sans modération !

Sandra Menet
Coach en développement personnel et professionnel