Les demoiselles du K-BARRE
L’antidote à la mélancolie
S’il y a un spectacle qu’il faut absolument voir, c’est bien les demoiselles du K-Barré. C’est rafraîchissant, terriblement drôle et totalement déjanté. C’est le parfait remède pour se déconditionner des diktats de la mode, imposés par une presse féminine, taille 38.
On renoue avec le vrai cabaret burlesque, où l’humour, le glamour, les strass, le rire sont présents à chaque minute.
Le show démarre avec une Lady Roxie, jouée par Roxane Merlin, , très maîtresse femme, qui organise un casting et tâche de tout régenter y compris, l’homme à tout faire, Yvon Diva. Lui, il se rêve en star, en paillette, en diva, quoi ! Cet artiste, Yvon Lesieur, le dernier arrivé de la troupe est aussi talentueux que, ces demoiselles du K-Barré. Il nous subjugue par sa puissante voix. Les gags s’enchaînent. Les trois effeuilleuses Poupoupidou, Vanilla Spice (Vanessa Ghersinick, Ladie Roxy n’hésitent pas à s’immiscer dans le public, pour choisir le spectateur qu’elles entraîneront sur scène. Elles sont excellentes dans leur rôle respectif de meneuse de revue, dominatrice et nymphomane.
Ce projet collectif emmené par Pauline Uzan, une pétillante femme, nous démontre que les rondeurs sont terriblement séduisantes, que l’humour, le rire sont indispensables et hautement bénéfiques. On ressort des 70 minutes de spectacles, détendus et avec une confiance en soi boostée. Nous ne sommes pas les seuls à les trouver délicieuses, puisque le festival off d’Avignon les a programmées cet été.
Les demoiselles du K-BARRE
Auteur : Pauline Uzan
Artistes :Vanessa Ghersinick (Vanilla Spice), Pauline Uzan (Poupoupidou), Roxane Merlin (Lady Roxie), Yvon Lesieur (Yvon Diva), Harold Simon (Harry Bazmaty) (en alternance)
Metteur en scène : Pauline Uzan
Prochaines dates :
8 juin 2018 – La Guinguette des Demoiselles du K-Barré – La Cantada II – Paris 11ème
6 au 29 juillet 2018 – Festival off d’Avignon
Barbara Ates Villaudy
Crédit Photos : Didier Bonin