Lancement à Paris de la marque de soin capillaire Arkhé

Arkhé était le dernier rêve du fondateur du Groupe VMV Cosmetic, Víctor Martínez Vicario, qui a consacré toute sa vie au secteur de la coiffure professionnelle dans le but d’améliorer la beauté naturelle de chacun.

Après plus de 5 ans de recherche, leur équipe de biologistes, de chimistes et d’ingénieurs, en collaboration avec deux universités espagnoles, a réussi à transférer les dernières avancées de la médecine aux soins capillaires. Le résultat est une gamme complète de soins capillaires composée de sept gammes de traitements, d’une gamme de coiffage et d’une gamme pour le corps.

Après l’Espagne, la France est le deuxième pays où la gamme est présente. Elle y est distribuée par Laurent Jpf Salerm France. Cette toute nouvelle marque, dont le nom signifie « le début » ou « l’origine » en grec, est exclusivement distribuées en salons de coiffure.

Des gammes adaptées

Fondées sur un système breveté d’encapsulage d’actifs prébiotiques, les formules reprennent également les principes de l’aromathérapie pour soigner le corps et l’esprit !

Antioxydant, détoxifiant, rafraîchissant ou anti-frizz, récupérateur et hydratant, pour cheveux fins, secs, gras, colorés…. des shampoings, masques, coiffants, …. chaque soin capillaire est augmenté d’une détente holistique.

Des produits écoresponsables et durables

Arkhé est 100% durable, en recherchant à avoir le moins d’impact possible sur l’environnement et en contribuant positivement à toutes nos actions. Parce que prendre soin de l’environnement, c’est prendre soin de soi. 

Les formules ont jusqu’à 96% de naturalité, fabriquées avec de l’énergie renouvelable dans l’usine du Group VMV à Barcelone, évitant l’émission de 167 tonnes de CO2 par an.  Des ingrédients durables, locaux et équitables pour contribuer à un monde meilleur. Par exemple, avec l’algue CHLORELLA VULGARIS qui a été extraite du lac de Banyoles à Gérone juste à côté des usines du Groupe VMV. 

Les emballages sont produits au sein même de leurs usines à partir de plastique recyclé post consommation – avec, dans sa composition, un ingrédient actif enzymatique innovant qui accélère la biodégradation des déchets plastiques, par rapport aux emballages en plastique conventionnels, n’affectant pas leur recyclabilité et ne nécessitant pas de manipulation dans des conditions particulières, de sorte que leur dégradation naturelle commence. 

Impact social et environnemental  

Pour l’impact environnemental, Arkhé collabore avec le Centre de Récupération des Animaux Marins (CRAM) qui depuis sa création il y a 25 ans, oeuvre pour préserver les espèces marines ainsi qu’avec Capilium, la première filière de recyclage des cheveux. Arkhé France souhaite également s’engager socialement. C’est pourquoi, 1% du chiffre d’affaires en France sera reversé chaque année à des associations. En 2024, ce sont deux associations : Endofrance (association luttant contre l’endométriose) et l’Unapei (mouvement associatif de représentation et de défense des intérêts des personnes en situation de handicap ainsi que de leurs familles). 

https://www.arkhecosmetics.com/fr/