Défilé couture Ewa Minge
Beaucoup de défilés pendant la Fashion Week Haute Couture de Paris ! Celui d’Ewa Minge, dimanche 2 juillet 2017 à l’Hôtel Shangri-La, présentait quelque chose de différent.
Pour sa collection Couture automne-hiver 2017/18 Inspirée par les anciennes fables tziganes, Ewa Minge nous a transporté dans un monde enchanté, joyeux et dansant.
Des silhouettes multicolores et multicouches, de nombreux détails et accessoires évoquent l’univers riche et chantant de cette culture avec des broderies et des papillons.
Ceux-ci ont de particulier qu’ils ont été réalisés par les « élèves » de la fondation Black Butterflies dans le cadre de l’art-Thérapie – des femmes qui se battent contre le cancer ont réalisé des « petites œuvres d’art » à partir de perles. Et comme elles le disent : « ces papillons nous ont aidé à passer ce difficile moment lors du traitement et nous ont transportées dans un autre monde merveilleux, là où tout est possible. »
L’art permet d’éloigner la maladie et ces femmes étaient présentes à Paris au défilé.
Talentueuse et engagée, la styliste dessine pour toutes les femmes et la beauté n’a pas de tailles… elle l’a démontré en faisant défilé un mannequin aux formes généreuses qui portait magnifiquement les créations.
Bravo Madame !
Véronique Grange-Spahis