Armine Ohanyan donne des ailes à la Fashion Week

Le 30 juin dernier a eu lieu le défilé de la collection Automne/Hiver 2019 – 2020 d’Armine Ohanyan, « Let Fly », dans les salons de l’Hôtel Marois pendant la Haute Couture Fashion Week à Paris.

Let Fly, tel est le nom de la nouvelle collection Automne-Hiver 2019-2020 de la maison Armine Ohanyan, une invitation au voyage céleste. La collection couture entièrement faite main est inspirée de la volonté de l’être humain de pouvoir voler et atteindre la perfection : la Nature.

Entre naturel et invention de l’homme, chacune des silhouettes de la collection représente un aspect de cette ambition de voler pour découvrir l’inconnu : aspects  volatils et métalliques, naturels et mécaniques. Pour traduire cette opposition, Armine Ohanyan utilise des matières naturelles (mousseline de soie, organza de soie, satin duchesse, coton…) avec de magnifiques plissés artisanaux conçus par la Maison du Pli, associée à la découpe laser. Les formes structurées et aériennes qui rappellent les plumes des oiseaux, les couleurs chatoyantes des fleurs d’été, la lumière et les matières vaporeuses nous transportent dans un monde irréel. Les créations sont intemporelles, modernes, sauvages … elles nous entrainent dans un tourbillon libre et joyeux. Le mouvement est infini, il ne s’arrête jamais, il bouge, il se transforme comme tout dans la vie.

Mais la Nature est mise en péril par l’être humain : la créatrice engagée dénonce les causes alarmantes de sa destruction, comme l’incidence du réchauffement climatique et des pollutions diverses sur les espèces, flore et faune. Pour dénoncer la pollution de l’air et du monde qui nous entoure, elle réitère l’utilisation des plastiques recyclés en les convoquant dans une dimension beaucoup plus luxueuse. En effet, le plastique est recouvert d’une couche d’or blanc. La maison Armine Ohanyan Paris collabore ici avec la maison Daumet. Cette dernière alliant savoir-faire ancestraux et nouvelles technologies issues de la recherche scientifique, révolutionne le monde de l’or, en s’engageant à ne travailler qu’avec de l’or recyclé et en personnalisant les matières par voie sèche et sans aucun bain chimique.

Encore un magnifique défilé à admirer qui confirme qu’Armine Ohanyan a toute sa place dans le cercle de la Haute Couture.

ARMINE OHANYAN PARIS est une marque qui propose des pièces uniques pour la femme et pour l’homme. La créatrice Armine Ohanyan est considérée comme une avant-garde de sa génération dans le monde de la Mode, sa vision futuriste s’inspire essentiellement de la force de la Nature dans toutes ses formes.

Valérie Baudat

Boutique :

21, Rue de Turenne 75004 Paris, France