Bonhams au Grand Palais

La maison de ventes aux enchères internationale Bonhams présente à Paris pour sa prestigieuse vente d’automobiles de collection  » Les Grandes Marques du Monde » au Grand Palais, propose exceptionnellement deux grandes journées d’exposition ouvertes au public le mercredi 5 et jeudi 6 février. Une centaine d’automobiles exceptionnelles, rares et historiques – Bugatti, Ferrari, Aston Martin, Jaguar, Porsche… – seront présentées en accès libre au Grand Palais.

À cette occasion, Bonhams expose une trentaine d’objets d’art, des vins et montres rares – futurs top lots de ventes à venir. Ce sera l’unique possibilité de découvrir cette exposition parmi lesquels des chefs d’œuvres signés Buffet, Christo, Degas, Dufy, Foujita, Keith Haring, Renoir, Zadkine, Rodin

Une douzaine d’experts anglais et français représentant une dizaine de départements (Archéologie – Bijoux et montres – Céramique, porcelaine, européennes, d’Asie et de Chine – Mode et maroquinerie vintage – Objets d’arts, sculptures et tableaux, période après-guerre, contemporain, impressionniste, moderne et XXème siècle – Vin), accueillent le public avec ou sans rendez-vous pour examiner les objets présentés.

Parmi les cent lots présentés à la prestigieuse vente annuelle d’automobiles de collection  » Les Grandes Marques du Monde « , sept sont des Bugattis, rares et historiques.

Ces sept joyaux, qui représentent l’âge d’or de l’automobile française voire mondiale, par un savoir-faire, une innovation et une performance inégalés, seront présentés dans l’écrin parisien qui les a lui-même dévoilés au monde pour la première fois au début du siècle dernier.

Le top lot est l’un des modèles sportifs les plus importants de la marque, une Bugatti Type 55 de 1932, dont la première sortie d’usine fut les 24 Heures du Mans, pilotée par deux des plus célèbres pilotes de course de l’époque ; Louis Chiron et le Comte Guy Bouriat-Quintart. Sa spectaculaire carrosserie est unique, par son compartiment biplace et ses portes à la courbe alignée sans échancrure, conçue par le designer automobile Giuseppe Figoni à la demande du second propriétaire, le magnat français de l’édition Jacques Dupuy, qu’il a lui-même conduite dans le Rallye Paris-Nice et au concours d’élégance du Bois de Boulogne. Cette Bugatti est l’une des 29 type 55 en circulation (sur 38 produites) présentée pour la première fois aux enchères après avoir appartenu pendant 56 ans à une même famille Britannique.

Et beaucoup plus dans le catalogue : https://www.bonhams.com/auctions/26005/

Vente aux enchères : Jeudi 6 février 11h00  et 14h00 

Mercredi 5 et jeudi 6 février 2020 de 9h00 – 17h00  – Entrée libre

Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris