CulturMoov, un nouveau moyen de se cultiver

Avec la crise sanitaire aujourd’hui traversée, les amoureux de la culture expérimentent un fort sentiment de manque, les possibilités d’effectuer des sorties culturelles et touristiques se faisant rares. Pour cette raison, vous devriez apprécier CulturMoov, qui vous offre un moyen de pallier à ces privations.

Les Français sont de plus en plus nombreux à consommer des contenus culturels et touristiques par le biais des outils digitaux : CulturMoov fait partie de ces derniers. Depuis 2016, la plateforme conçoit et édite des expositions et visites virtuelles sur les collections des musées et le patrimoine français.

Au choix, vous sont proposés des visites interactives guidées, des visites live guidées, ou encore des visio-conférences, vous permettant de varier les plaisirs depuis chez vous. Les contenus sont créés en partenariat avec des professionnels, vous offrant des expériences riches et uniques. Ainsi, les visites interactives s’effectuent avec l’application CulturMoov, tandis que les visites live guidées vous embarquent directement sur le lieu choisi, où vous aurez la possibilité d’échanger de vive voix avec un guide. Enfin, les visio-conférences sont assurées par des experts, et portent sur un sujet donné.

Le concept des e-visites se propose comme une alternative aux documentaires ou émissions de télévisions, afin de découvrir des musées et lieux inédits de manière interactive. Cela apparaît également comme un bon moyen de préparer une future visite, en se familiarisant avec des lieux méconnus.

CulturMoov a particulièrement développé son