Edito du 2 juillet 2016

Enfin les « grandes vacances » et la période propice des festivals. Que ce soit sur votre lieu de villégiature ou près de chez vous, profitez de l’offre culturelle proposée : si la musique a la première place avec de nombreux concerts dans tous les genres, les rencontres photographiques d’Arles ou en théâtre, le festival d’Avignon sont incontournables et restent mes préférés.

L’été est aussi le moment pour découvrir des expositions, visiter les musées, prendre son temps ou s’adonner à la lecture.

Partagez avec It Art Bag et ses lecteurs de plus en plus nombreux vos plus belles découvertes et vos coups de cœur ! Nous publierons en septembre vos articles et photos qui nous ont aussi séduits.

Beau mois de juillet* à tous !

*Altération de l’ancien français juignet (« petit juin, juillet »), diminutif de juin avec le suffixe -et, influencé par le latin Julius mensis « mois de Jules César », qui imposa en 44 av. J.-C. le calendrier julien. L’ancien français avait, directement issu du latin, juil et ses variantes diminutives juilot, julot, jullot.

Véronique Grange-Spahis

Separator image Publié dans Editoset est étiqueté avec .