Edito juillet-août 2018
Après une année intense en événements de toutes sortes et un mois de juin très sportif (cf edito de juin), il est temps de décompresser –enfin – et penser aux vacances !
Le mot vient de vacant, du latin vacans, participe passé du verbe vacare et signifie : être libre, inoccupé, être inoccupé, oisif et donc avoir du temps libre !
Au calme sur la plage, à la montagne, à la campagne ou même en ville, laissons le temps s’arrêter et profitons de l’instant présent.
C’est aussi le moment de se plonger dans la lecture avec nos livres qui s’entassent depuis la rentrée dernière, en attendant d’avoir un peu de temps pour le faire… Et si les librairies proposent aussi de belles vitrines de livres pour les vacances, pourquoi ne pas redécouvrir des classiques comme Les Vacances, de la comtesse de Ségur et Deux ans de vacances, de Jules Verne ?
Les vacances se sont aussi des belles balades, à la découverte des richesses du patrimoine ou de la nature : villes, villages, forêts, sites…
Et comme le mois d’août est celui des étoiles filantes, il est bon aussi de se prélasser sur des chaises longues et regarder le soleil se coucher avant d’admirer les étoiles du ciel que la lumière des villes occulte.
Ce sont les vacances certes, mais It Art Bag continuera de partager avec vous un article, un coup de cœur, chaque jour (sauf dimanche).
La rentrée arrivera bien assez tôt avec une actualité culturelle qui s’annonce déjà passionnante !
Toute l’équipe de la rédaction d’It Art Bag vous souhaite d’excellentes vacances :
Barbara, Nicolas, David, Olivier, Véronique, Cyril, Alain, Eric, Pierre
Ainsi que : Alice, Brigitte, Lauréana, Guillaume et Victor