Etat Sauvage ! Sculptures de Patrick Roger

Etat Sauvage ! Sculptures de Patrick Roger

Vous connaissez les délicieux chocolats de Patrick Roger mais connaissez-vous ses sculptures ?

L’exposition « Etat Sauvage ! » à l’Eléphant Paname vous offre l’opportunité de découvrir son travail à l’occasion de Pâques où sont réunies ses deux passions : la sculpture et le goût.

Ses créations en chocolat ont peu à peu donné naissance à des œuvres en bronze ou en aluminium et sont mises en scène, selon plusieurs thématiques, dans les trois différentes salles de notre hôtel particulier Napoléon III : la salle du Dôme au rez-de-chaussée, les Galeries au 2è étage et le Foyer au 3è étage.

« Au-delà de son titre de Meilleur Ouvrier de France, Patrick Roger est plus qu’un artisan aux savoir-faire exceptionnels, c’est un artiste total. Un sculpteur génial. Il a su faire se rencontrer l’art culinaire et l’art plastique. Il casse les barrières et les codes. Il est libre et sauvage ! À Éléphant Paname, il est donc chez lui et c’est avec délice que nous accueillons ses œuvres qu’il jette corps et âme dans la matière, sans filtre mais pas sans pudeur. Avec une gourmandise et une joie simple et communicative. On adore ! » Fanny Fiat et Laurent Fiat, Co-fondateurs et directeurs artistiques d’Éléphant Paname

L’éléphant y est aussi mis à l’honneur. Les visiteurs pourront notamment découvrir de monumentales oreilles d’éléphant en aluminium dans la salle du Dôme, un espace emblématique et historique du centre d’art. Patrick Roger propose également d’autres interprétations de l’animal en cube dessiné au trait.

Parallèlement au thème animalier, Patrick Roger présente également ses Vanités, une série de sculptures en bronze, dévoilant des silhouettes libres et déliées qui se déploient dans l’espace comme des arabesques.

Dans ce lieu magique dédié prioritairement à la danse, hôtel particulier de 500 m2 de salons prestigieux, l’Éléphant Paname confronte les œuvres de références et les talents inédits. Les œuvres de Patrick Roger ont trouvé leur écrin…. temporaire.

 

Jusqu’au 18 avril 2017

Elephant Paname
10 rue Volney, 75002 Paris
Tous les jours de 11 h à 19 h

Véronique Grange-Spahis
Photos : Alain Robert