« Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais » Oscar Wilde
Jeudi 15 décembre 2021, la pandémie de Covid 19 ne nous lâche pas….on nous annonce une 5ème vague et de nouvelles restrictions. Les fêtes de fin d’année ont déjà une saveur un peu amère et clairement je n’ai aucune envie de sortir dans ce froid en pleine semaine.
J’ai promis de retrouver des amis et connaissances dans l’un des plus vieux théâtres de revues de Paris, « La nouvelle Eve », proche du « Moulin rouge » pour assister à une nouvelle revue de Drag Queens.
Une fois sur place, première surprise, le public est présent en nombre, le spectacle se jouera à guichets fermés. Autre surprise, tous les âges sont représentés.
Nous sommes accueillis comme des personnalités par une armée d’hôtesses hautes en couleurs et particulièrement attentionnées.
Le cadre est superbe, nous sommes installés à une des tables autour desquelles les artistes évolueront régulièrement durant les 2H30 de show.
A partir de là, tout bascule.
A peine arrivée de Madrid, la talentueuse, truculente et coquine Carolina fait son entrée sur scène.
Cette artiste complète, actrice, animatrice radio, chanteuse…prend les choses en main et en verbe pour parvenir en quelques instants à faire de cet endroit une bulle de bonne humeur et de fête.
Par son talent inné et son véritable amour de la scène et du public, Carolina va, en plus d’assurer une première partie sur un rythme effréné ponctuée de rires et de musique, nous accompagner tout au long de la soirée dans la découverte de numéros de chant et de danse aussi qualitatifs qu’éclectiques.
En premier lieu la sublime Léona Winter, meneuse de revue, va donner le ton. Une présence scénique digne d’une star internationale, bien aidée par des tenues éblouissantes, une qualité vocale à faire pâlir bien des professionnels, les émotions imprègnent déjà toute la salle.
Alternant entre le live de haute volée et des playbacks chorégraphiés à l’américaine ce spectacle est tout ce dont nous avons besoin en cette période.
Ce soir-là sur scène nous aurons droit à plusieurs grandes stars de la chanson : Céline Dion, Jennifer Lopez, Liza Minnelli, Dalida…un voyage dans le temps et l’espace en plein cœur de Paris offert par des chanteuses et danseurs dont la joie est communicative.
Des paillettes dans les yeux, du plaisir dans les oreilles et de l’amour partagé dans ce très bel écrin, invitation à l’oubli, celui du réel, celui des règles.
Ponctuée par plusieurs ovations et achevée par une standing ovation, cette revue est un succès, celui du courage de monter un tel spectacle en ce moment, celui de la volonté farouche de ne pas laisser le monde extérieur tuer le rêve et surtout celui de l’ouverture aux autres…
Chaque artiste met toute son énergie pour assurer un show festif, qui met une ambiance de folie dans la salle.
La programmation des chansons est un mix parfait entre les grands classiques qui plaisent à tous et les nouveautés qui ont tout autant de succès.
La mise en scène magique, les costumes flamboyants, les voix des artistes qui chantent en live, les chorégraphies, tous les éléments sont réunis pour vous faire passer une soirée inoubliable, dans la tradition des cabarets parisiens.
Rencontres et dédicaces en fin de spectacles avec les artistes on ne peut plus disponibles !
Auteurs : Miguel-Ange Sarmiento et Richard Bertrand
Artistes : Léona Winter, Icee Drag On, Carolina, Jenny FTBN, Gyzel Schatzi, Mike Ramirez, Bruno Fressard, Golda Shower et Ancelot
Metteur en scène et direction artistique : Miguel-Ange Sarmiento
Production : Amor y Tortilla Productions
Cyril Perrain et Olivia Bellin-Zéboulon
Photos : Daniel Power, Christophe Soyeux
Les 12 janvier, 10 février, 10 mars et 7 avril 2022 à 20 h
La nouvelle Eve, 25 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris