Fovari – Collection Automne/Hiver 2022 – 2023
Vous ne connaissez pas Fovari ? Vous devriez ! Encore une fois, la marque a fait parler d’elle avec virtuosité et élégance.
La fondatrice de la marque a grandi entre les prestigieuses et éternelles ruines antiques de la Syrie. Leur solidité et leur majesté ont laissé une empreinte profonde chez Yara Shoemaker, jusqu’à transparaitre dans ses créations, élancées, ciselées et raffinées. Non seulement dans leur silhouette mais aussi dans leur matériaux… Non pas qu’elles seraient taillées dans le marbre mais plutôt que les tissus qui les composent sont aussi durables que ses longues et ancestrales colonnes doriques.
Une marque élégante et éco-responsable, voilà l’ADN de Fovari.
Pour présenter la collection Automne-Hiver 2022-2023, c’est le luxueux hôtel le Marois qui a été choisi. Un hôtel particulier élégant, grand classique des réceptions parisiennes. Dans le grand salon de réception, après avoir monté les marches feutrées de l’escalier principal, nous avons pu découvrir cette nouvelle collection, digne reflet de la marque : une collection audacieuse et époustouflante.
On y retrouve bien l’aspect architectural des colonnes syrienne, les couleurs sobres des éléments naturels et le touché structural de la pierre ou évaporé des nuages. Les nuages, le thème principal de ce vestiaire. Plus précisément, « Le Parfum des Nuages ». Et nous ne sommes pas déçus : les robes Fovari font véritablement appel au sens et évoquent la rencontre des éléments.
Le plus appréciable de cette collection : les créations Fovari sont élégantes et raffinées sans tomber dans les travers de l’originalité à tout prix. Et de l’originalité, elles n’en manquent pas, de l’audace même, dans le volume des manches, l’usage de tissus noble, l’ampleur des jupes, le drapé des corsets. Le tout dans un raffinement qui rappelle les création Elie Saab.
Favori réussit donc avec brio le lancement de cette élégante nouvelle collection qui met une fois de plus à l’honneur la femme dans toute sa noblesse.
Delphine Gindre
Crédit photos Courtesy Of FOVARI