Frissons d’été

L’été est enfin là, avec les longues soirées et le soleil qui fait son show. Quand une envie de fraicheur et de douceur se fait alors entendre…. rien de telle qu’une gourmandise glacée comme un frisson… d’été.

L’histoire, qui avait commencé en 2019, d’une rencontre entre Nicolas Cloiseau (Meilleur ouvrier de France 2007, chocolatier) et David Wesmaël (Champion du monde de pâtisserie par équipe en 2006, Meilleur Ouvrier de France glacier 2004), continue pour notre plus grand plaisir avec ceux, givrés, de l’été… C’est ainsi que la Maison du Chocolat nous propose cette année quatre nouvelles créations de bâtonnets glacés, gourmandes, et même régressives…

Délicieusement « profilés », ces Bâtonnets ultra fins laissent le chocolat s’immiscer à chaque bouchée. On croque les sorbets plein fruits, on s’abandonne pour les glaces onctueuses. Oui, on se fait plaisir et, si besoin était de se disculper, les recettes font la part belle aux produits et peu sur le sucre… Laissez vous succomber, c’est l’été…

Vanille mangue : glace vanille naturelle aux gousses de Madagascar, sorbet mangue, coque craquante de chocolat au lait.

Pistache cassis : glace aux pistaches, justes torréfiées, cœur de sorbet cassis. Dans ce duo vivifiant, la coque de chocolat noir aux inclusions d’amandes torréfiées, double la sensation croquante et croustillante pour plus contraster encore.

Chocolat noisette caramel : D’abord la glace chocolat noisette, à l’infusion des meilleures noisettes mêlée de chocolat noir, au goût incomparable de pâte à tartiner. En plein cœur, la glace au caramel maison, très cuit, piquée de fleur de sel de Guérande, s’accorde d’une coque de chocolat au lait croquante aux éclats de noisettes torréfiées.

Framboise passion : Haut en couleurs, ce duo plein fruits colore nos papilles du goût idéal du fruit frais. Ici c’est la sensation de fruits croqués qui associe la puissance du sorbet à la pulpe de framboise Héritage à la pointe d’acidité naturelle du sorbet aux fruits de la passion. La coque de chocolat noir répond de la même intensité.

Bâtonnet givré : 5,80€ la pièce

Liste des points de vente : https://www.lamaisonduchocolat.com/fr_fr/nos-boutiques

Photos : Véronique Spahis