Inauguration Sinner hôtel

Après le Nolinski (avenue de l’Opéra), le Brach (75016), voici le Sinner, 3ème hôtel parisien d’Evok sis dans le Marais. Emmanuel Sauvage, directeur général du groupe, a confié les clefs de ce petit dernier à Tony Jacob.

Ouvert début juillet 2019, le Sinner a été inauguré jeudi 5 septembre – Une inauguration qui restera dans les annales avec des découvertes surprenantes.

En sus de la découverte des chambres et de la suite Justine (nichée au 5ème et dernier étage… en référence bien sûr au marquis de Sade…. je ne vous en dis pas plus), du Spa, on y découvre des espaces atypiques comme la crypte ou le confessionnal. Ici le raffinement est poussé à l’extrême, tout est suggéré…. Nos sens sont mis en émoi, l’imagination fait le reste.

Les couloirs qui desservent les 43 chambres sont éclairés de vitraux différents de ceux que l’on pourrait trouver dans des églises. En y regardant de plus près, ceux-ci sont ornés de motifs sensuels du corps humain. Les portes rouges aux heurtoirs et judas sont inspirées des portes cochères.

Le design est signé par l’architecte d’intérieur Tristan Auer qui a su déjouer les modes et provoquer la surprise jusque dans les moindres détails. 

Des centaines de livres sont à disposition dans les chambres et les espaces communs ainsi que 400 œuvres d’art exposées. De nombreux objets de décoration (situés pour certains en hauteur) contribuent à créer une ambiance chalheureuse.

Les invités ont pu apprécier les animations mises en place pour l’occasion : une parade d’accueil, un spectacle de danse, un défilé de lingerie très fine, Livy (collection Hush Hush), des cartomanciens, des tatouages, un salon d’écoute musicale, une piscine à balles,…. Et des Djs pour ambiancer et inciter à la danse !  

Cet hôtel atypique et sulfureux possède aussi un restaurant (comme le Nolinski et le Brach). Comme dans ses précédentes réalisations, Emmanuel Sauvage souhaite que le Sinner soit ouvert sur le quartier. Pour lui, l’hôtel idéal, « c’est celui où l’on se sent comme à la maison, où il y a de l’humain, un bon emplacement dans la ville et de l’espace dans les chambres ».

Mission réussie !

Retour en images de “Sinner vesperum – grand opening party”:

Sinner

116 rue du Temple

75003 Paris

Photos : Alain Robert-C’est vous la star et Véronique Grange-Spahis