Jardin défendu : L’union de la nature et de l’urbanisme

Vous rêviez d’un grand open air à la Défense ? Le voici ! Le jeudi 6 juin dernier, s’ouvraient les portes de ce nouvel espace éphémère inédit, signé Passage Enchanté. Ce lieu de vie suit les pas du Jardin Suspendu, le grand rooftop végétal du 15ème arrondissement, inauguré l’an dernier, qui ouvrira de nouveau ses portes dès le 13 juin.

Niché en plein cœur des immenses bâtiments du quartier d’affaires de la Défense, se déploie de tout son long, un lieu convivial et coloré. La végétation se marie aux structures de verre et de métal pour accueillir de nombreux espaces cosy hauts en couleurs. Le contraste entre ces éléments éveille le plaisir de déambuler au sein d’un espace d’une grande modernité. Dans un cadre se voulant joyeux et festif, ce Jardin Défendu semble être le lieu idéal pour découvrir le quartier de la Défense sous un autre angle, bien plus intimiste.

Il est possible d’y déguster pour des prix très abordables des boissons rafraîchissantes pour accompagner, selon les goûts, planches de charcuterie et autres dégustations. Rythmé par des sons électroniques, les nombreux petits salons extérieurs s’offrent à nous, pour passer un bon moment avec des amis comme pour un rendez-vous à deux.

Le Jardin Défendu ouvre ses portes pour sa première édition et s’engage à vous faire passer d’agréables moments, tout au long des chaudes journées d’été. Des soirées spéciales sont programmées afin de varier les plaisirs et ambiances. N’hésitez pas à venir découvrir ce nouveau lieu qui s’annonce être le repère à ne pas manquer durant la saison. 

Julie Goy

Informations pratiques :

Du 6 juin au 20 septembre 2019

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 18h à 23h puis le samedi de 12h à 22h

Entrée libre

Place du Dôme, à côté de la Grande Arche de la Défense