La Conserverie la belle-îloise à Paris

Le premier magasin de vente directe de la Belle-Îloise a ouvert ses portes en 1967 au sein même de la Conserverie (créée en 1932) à Quiberon.

Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de points de vente existent dans l’hexagone, privilégiant la vente directe.

Il y a près d’un an, une deuxième boutique a été inaugurée à Paris (en présence de Caroline Hilliet Le Branchu, PDG de l’entreprise et petite-fille du fondateur) avec un espace dédié à la petite restauration à emporter.

Le Bar à Sardines propose tous les jours des menus élaborés par un chef cuisinier à base de produits la belle-îloise associés à d’autres ingrédients frais soigneusement sélectionnés. Burger, Sandwich, ou encore Salade et Quiches sont réalisés sur place pour offrir des repas gourmands sains et équilibrés pour les déjeuners nomades.

En delà de la traditionnelle sardine en boîte qui existe en plus d’une vingtaine de références, la Conserverie propose 3 à 5 nouveaux produits qui viennent s’ajouter chaque année à la gamme.

Thon, maquereau, soupe de poissons, rouille, mousse, terrines…. Déclinés en autant de recettes savoureuses.

La Conserverie réalise une sélection rigoureuse des ingrédients qui composent toutes ses recettes. Elle associe parfois à ses poissons la typicité des ingrédients bénéficiant d’une AOP (Appellation d’Origine Protégée) – c’est le cas du piment d’Espelette –  ou d’un IGP (Indication Géographique Protégée) –  c’est le cas du citron de Menton, des olives de Nice ou encore du jambon de Bayonne.

Et si, bien sûr, on peut déguster directement le contenu des boîtes, pourquoi ne pas diversifier avec les idées de recettes sur le site ou en fiches dans les boutiques ?

Bonne dégustation !

Conserveries la belle-îloise à Paris :

53-55 Rue Montorgueil 75002 Paris

Du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h 30 – dimanche de 9 h 30 à 20 h

7, Rue de l’Ancienne-Comédie 75006 Paris

Du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h – dimanche de 9 h 30 à 19 h 30

Vente directe sur le site :

https://www.labelleiloise.fr

Photos de la conserverie rue Montorgeuil : Véronique Grange-Spahis

Les commentaires sont clos.