Là-haut…. le Laho

Laho, un cocon vert et luxuriant pour admirer le plus beau coucher de soleil de Paris !

Le rooftop Laho porte bien son nom. Créé par Passage Enchanté, perché à 60 mètres de hauteur, ce spectaculaire écrin de verdure en plein ciel nous invite à profiter du plus beau coucher de soleil de Paris.

Ouvert depuis le 3 juillet 2020, à côté de la gare de Lyon à Paris, un ascenseur nous emmène au 17ème étage, un court voyage, un sas temporel, de l’agitation de la ville à un espace cocooning d’où la vue à 360° ne peut laisser personne indifférent.

Actuellement limité à 110 personnes, le Laho pourra accueilli 200 personnes. Différents espaces s’offrent à se poser ou se reposer : canapés, tables et chaises, coussins de sol,….

En afterwork, on y vient pour admirer une vue panoramique de Paris et de ses plus beaux monuments. En soirée, on s’offre un moment magique, la Golden Hour, quand le ciel passe du bleu au pourpre, et que les paysages sont sublimés.

L’offre gustative :

Une carte signée de la cheffe artiste Julie Basset, parisienne depuis 2006, fondatrice d’une agence de cuisine curieuse et créative, Cheffe Studio. Solaire et curatrice, instinctive et engagée, cette aventurière moderne a réussi, en quelques années, à se faire une place dans le monde de la gastronomie. Pour Laho, Julie Basset signe une carte qui fait la part belle à la convivialité avec des pièces signatures aussi belles que délicieuses, à partager entre ami devant le plus beau coucher de soleil de Paris ! Son coup de cœur ? L’assiette seafood, car “il est rare à Paris de trouver une offre fruits de mer de qualité !” précise la cheffe. “Cette carte, je l’ai conçue comme un retour aux choses simples que l’on peut à nouveau partager après des semaines de confinement, de belles assiettes avec des produits de saison et de qualité”.

Le bon spot pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet :

Cette année, crise sanitaire oblige, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet se fera sans public, et le Champ-de-Mars restera fermé. Laho propose une soirée exceptionnelle, de 18h à minuit, sur pré-vente uniquement (90 €) et limitée à 110 personnes. La prévente démarrera vendredi 10 juillet à partir de 18h sur le site internet de Laho (http://laho-rooftop.fr/).

Au programme du 14 juillet :

Des buffets avec une sélection de la carte Laho telles que des planches XXL « La bonne vivante » (planche de charcuteries & fromages), des plateaux XXL « Embrasser La Mer » de produits iodés, des huîtres, du pain de la maison Poujauran et deux desserts, le Crumble « Charbon Glacé » et les « Fruits du Moment ».

À accompagner, selon les envies, de coupes de champagnes Mailly (2 par personne), de verres de vin (1 bouteille pour 2 personnes, Huppée ou Cuvée des Jardins), ou de softs à discrétion. Les caisses seront ouvertes et les bars prêts à recevoir toute autre demande.

Côté son, c’est la DJ Nathalie Duchêne qui officiera pendant la soirée.

Une expérience inoubliable :

Que ce soit pour l’événement du 14 juillet ou toute autre soirée, vous allez vivre un moment hors du temps et à ciel ouvert, à l’abri des regards, loin du tumulte de la ville.

N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser le coucher du soleil avec une chance de voir le rayon vert qui porte bonheur…

Le lieu propose des privatisations pour les groupes à partir de 10 personnes (espace Belvédère) ou à partir de 25 personnes (espace Lounge)

Laho, 5-9 Rue Van Gogh, 75012 Paris

de 18h à minuit, du mardi au samedi.

Photos : Véronique Grange-Spahis et Olivier Freulon