Lancaster printemps-été 2018

Lancaster printemps-été 2018

La maison Lancaster avait fait les choses en grand pour présenter sa nouvelle collection de maroquinerie printemps-été 2018. Il y avait de quoi ! Les parois des vastes bureaux du siège avaient été repoussées afin de permettre aux invités, presse, clients et people de naviguer entre les étalages, le dj et le photocall (pris d’assaut)

Des cuirs magnifiques, des couleurs pastel, des rayures estivales, des broderies, …. Un large choix pour hommes et femmes pour la ville, la plage et les voyages, sans oublier la petite maroquinerie (portefeuilles, porte-monnaie…) et les accessoires (baume nourrissant, lait nettoyant, parapluies).

Qui ne se souvient de son sac iconique sorti fin des années 90 pouvant se porter en sac à main, à l’épaule et sur le dos ? je garde le mien précieusement.

Depuis bientôt 28 ans, Lancaster continue de proposer une gamme étudiée à des tarifs qui le sont aussi.

Tradition, modernité et fonctionnalité

Le renouvellement permanent des lignes de LANCASTER conquiert les fashionistas, toujours en quête de produits en phase avec la mode. La marque conçoit un large choix d’articles adaptés aux besoins et envies des hommes et femmes d’aujourd’hui : sacs de ville, sacs de soirée, articles de voyage et petite maroquinerie assortie et autres accessoires. Les produits LANCASTER séduisent par leur qualité et leur fonctionnalité, avec un design inspiré de l’air du temps.

Alliant savoir-faire et innovation Lancaster séduit par sa quête de variété. Variété de modèles d’abord, avec un catalogue de plus de 750 produits de maroquinerie par saison. Depuis ses prémices, 4000 créations originales sont venues étoffer l’offre de la marque. Reconnue pour sa maîtrise dans la fonctionnalité des produits, Lancaster fait preuve d’audace pour rompre l’éphémère et éveiller de nouveaux usages. Que cela soit avec un it-bag comme le désormais célèbre cabas Nova ou encore un modèle aux coupes intemporelles de la ligne Versailles, la femme d’aujourd’hui et de demain célèbre la maroquinerie grâce à des sacs à main qui reflètent sa libre conception de l’air du temps. En témoigne le sac modulaire Magic, créé en 1997 et toujours indétrônable aujourd’hui. Un succès qui repose sur la capacité à repenser les modèles, les retravailler pour évoluer aux côtés des femmes. Côté Hommes, Monsieur apprécie à juste titre la culture de l’authenticité, de la sincérité et de la justesse qui a forgé la marque. C’est aussi cela la variété chez Lancaster. Plus qu’une preuve de créativité, il s’agit aussi d’une diversité des genres, des codes et des usages. Simplement parce que chaque produit est pensé pour faire briller une personnalité.

Lancaster s’est installée dans le quartier de la Madeleine et des grands du luxe. Ce flagship symbolise un tournant capital pour Lancaster qui assoit ainsi sa notoriété. Pour ce faire, Lancaster a fait appel au designer Ora-Ito qui a totalement révolutionné les codes du retail pour créer un écrin entièrement habillé de noir. La marque compte aujourd’hui plus de 1000 revendeurs dans les plus grandes villes de France. L’ouverture à l’international est alors devenue une évidence, les Etats-Unis, la Russie, la Suisse, le Benelux, l’Australie…

Devant le photocall :

Lancaster
22 rue Saint Honoré,
75008 Paris
du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

mais aussi dans de nombreuses boutiques de maroquinerie et dans les grands magasins.