Le Parcours des Mondes à Saint Germain des Prés

Plus grand salon international des arts premiers, asiatiques et d’archéologie, le Parcours des Mondes réunit, pour cette 19ème édition, 44 marchands, dont 36 en arts premiers, 3 en arts asiatiques, 4 en archéologie, et 1 librairie. Comme chaque année, le mythique quartier des Beaux-Arts se fera l’écrin, le temps d’une semaine, de cette manifestation hors-les-murs désormais reconnue et établie, en accueillant des galeries venues des quatre coins du globe : Royaume-Uni, Suisse, Italie, Pays-Bas, Espagne, Australie, Belgique, et de toute la France. 

« Nous avons tous aussi une envie de voyages et en se promenant à Saint-Germain-des-Prés vous êtes en Afrique, en Océanie, aux Amériques, en Asie, en Egypte, en Grèce. C’est vraiment votre Parcours des mondes et il ne vous faudra pas 80 jours pour réaliser ce Parcours des mondes, mais peut être seulement 80 minutes ». Pierre Moos, Directeur du Parcours des mondes

Le Parcours des mondes réunit des exposants de trois catégories : des galeries spécialisées en arts dit tribaux, d’Afrique, Océanie, des Amériques ou d’Indonésie ; des galeries spécialisées en art de la Chine, du Japon, et de l’Inde, regroupés sous une section Art Asiatique, et enfin des galeries spécialisées en archéologie classique, regroupant les marchands d’art grec et romain classique, de Mésopotamie et Moyen-Orient, ou encore d’Egypte.

Les participants au Parcours des mondes :

En Art tribal (Afrique, Océanie, Amériques, Indonésie) : https://www.parcours-des-mondes.com/categorie/art-tribal.html

En art Asiatique (Chine, Japon, Inde) : https://www.parcours-des-mondes.com/categorie/art-asiatique.html

En Archéologie (Bassin méditerranéen, archéologie classique) : https://www.parcours-des-mondes.com/categorie/archeologie.html

Le Parcours des mondes propose aussi des expositions thématiques dans différentes galeries et lieux partenaires. Ainsi, cette année, il s’est associé à la Monnaie de Paris pour l’exposition AKAN – Les valeurs de l’échange, une exposition immersive dans l’univers des poids à peser l’or de l’Afrique de l’Ouest (musée du 11 Conti-Monnaie de Paris, 2 rue Guénégaud, Paris VIe pendant le Parcours des mondes, et jusqu’au 28 février 2021).

Du 8 au 13 septembre 2020

Quartier des Beaux-Arts, Paris

Parcours des mondes est un salon hors-les-murs qui a lieu au cœur du quartier historique de Saint-Germain-des-Prés, dans les galeries le long des rues Mazarine, Guénégaud, Jacques Callot, de Seine, de l’Echaudé, Jacob, Visconti et des Beaux-Arts, dans les galeries résidentes et locataires.

Au fil des galeries :

De 11 à 19 heures (18 h dimanche)

Photos : Véronique Spahis