Les Confinois

Que faire quand on est une famille confinée dont le fils est cinéaste, la mère, comédienne occasionnelle et prête à jouer le jeu et le père artiste peintre un peu cabot sur les bords ?

La décision a été vite prise de lancer une mini web série sur le confinement réalisée à la maison avec les moyens du bord.

C’est là que le père et la mère se sont rapidement sentis pris en otage par leur réalisateur de fils qui avait des exigences toute professionnelles alors qu’eux pensaient faire les choses les doigts dans le nez et en dilettante.

Les Confinois :

La série raconte avec dérision le quotidien du confinement de Riquet, Milia et Benji, une famille bien de chez nous.

Les scénarios courts sont écrits à 6 mains (2 chacun) un peu dans l’esprit Deschiens, avec trois personnages derrière une table face caméra pour un plan séquence de quelques minutes et c’est parti pour une quinzaine d’épisodes.

Les protagonistes :

Numéro B (Benjamin Turlot) – Alias Benji : Réalisateur de courts métrages.
Sa marque de fabrique c’est le fantastique. Il travaille chacun de ses plans dans un esprit à la fois surréaliste et graphique. Il ajoute une touche décalée inspiré du cinéma anglais. Chacune de ses réalisations est riche en clin d’œil cinématographiques et en images inattendues.
Retrouvez le sur : www.numerob.com / Instagram @numero_b / Facebook et Twitter @Num3roB

Eric Turlot – Alias Riquet : Artiste peintre. Éric peint avant tout des paysages urbains, de nuit, sous la pluie ou sous la neige. On y trouve des personnages un peu perdus à la recherche d’un devenir incertain. A la fois Jazzman et peintre Éric est un artiste polymorphe il met du Jazz dans sa peinture et de la peinture dans son jazz.

Son site : www.eric-turlot.fr / Instagram @turlotpaintings

Emilia Turlot – Alias Milia : Mère de 3 garçons, elle soutient ses artistes de fils en les encourageant dans leurs démarches. Jeune, elle a fait du théâtre militant avec l’association du théâtre de l’opprimé d’Augusto Boal. Toute sa carrière professionnelle a été tournée vers le social. Elle a passé la plus grande partie de sa carrière à l’association Emmaüs.

À raison de 3 par semaine, les épisodes sont diffusés jusqu’à la fin du confinement. Il y en aurait 15 en tout…

Retrouvez tous les épisodes sur YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLqtwLvK66RGKC62vwF9xVHzf3pisCune1