Maestro entre au Musée Grévin : Une Célébration du Savoir et de la Fiction

Le Musée Grévin accueille un nouveau pensionnaire : Maestro, le personnage emblématique de la série « Il était une fois…« . Maestro rejoint des personnages de fiction légendaires tels que Le Petit Prince ou Astérix et Obélix. Il trouve sa place parmi ces personnages qui, bien que fictifs, sont devenus des icônes ayant marqué l’imaginaire collectif et l’histoire culturelle française.

Le sage à la barbe blanche, connu pour son savoir infini et son amour de la transmission des connaissances, a rejoint les illustres figures de cire accompagné de Nabot, un autre personnage culte de la série. Les statues des deux personnages ont été réalisées par le sculpteur Stéphane Barret, d’après des dessins de Jean Barbaud.
Le Musée profite de l’arrivée de Maestro pour offrir aux visiteurs une plongée dans l’univers fascinant de la série éducative culte.

Un hommage au créateur et au divertissement éducatif

En accueillant Maestro, le Musée Grévin rend hommage à son créateur, Albert Barillé, décédé en 2009, et à son œuvre.
La collection de séries « Il était une fois…« , lancée en 1978 avec « Il était une fois… l’Homme« , a marqué des générations d’enfants en France et à l’international. La série a été traduite dans 80 langues et diffusée dans plus de 100 pays.
Barillé, visionnaire et passionné par l’éducation, a réussi à captiver et instruire des millions de jeunes à travers le monde grâce à son personnage central inoubliable. Maestro, avec sa bonhomie et son érudition, a exploré des thèmes variés tels que l’histoire de l’humanité, le fonctionnement de l’espace, du corps humain et bien d’autres domaines encore.
Réalisant le temps qu’allaient passer les enfants devant le petit écran, il tenait à cœur à Barillé de faire de ce passe-temps un moyen d’apprentissage. Avec Maestro, Barillé a su allier divertissement et pédagogie. Les studios Procidis, créés par Albert Barillé lui-même, ont décidé de poursuivre sa démarche en lançant, en Février dernier, « Il était une fois… Ces drôles d’Objets », une nouvelle série consacrée aux objets du quotidien.

Maestro poursuit sa mission éducative et offre une nouvelle expérience aux visiteurs

Maestro amène une nouvelle expérience aux visiteurs qui pourront découvrir ou redécouvrir les aventures éducatives de ce personnage au travers de scénographies interactives, réminiscences des épisodes de « Il était une fois…« . Cette installation permet de revivre les moments forts de la série, tout en célébrant l’importance de la connaissance et de la curiosité. Maestro dévoile cette fois tous les secrets de fabrication des personnages de cire du Musée Grévin.

Le musée enrichit ainsi son offre, mêlant désormais habilement histoire, fiction et éducation. A n’en pas douter, les parents se réjouiront d’une visite passionnante, drôle et instructive. Maestro a encore frappé !

Béatrice Huou

Musée Grévin Paris, 10 Boulevard Montmartre, 75009 Paris
Du lundi au vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche de 9h 30 à 19h

https://www.grevin-paris.com