Moi comme toi

Moi comme toi

Maxim’s est un lieu mythique et c’est toujours un plaisir d’y aller, encore plus quand Véronique Fourcaud s’y produit. Pour son nouveau spectacle « Moi comme toi », c’est un pur bonheur de musique et de comédie avec deux personnages qui se complètent dans une complicité parfaite !

« Si le public était présent, ce serait une catastrophe »
C’est ainsi que commence le spectacle….

On rit, on s’émeut, on s’amuse ! et même on se prend à fredonner en même temps que  les acteurs. On ne peut qu’applaudir aux tribulations des deux « amoureux » sur la scène, la chanteuse qui sait aussi se faire odieuse envers son pianiste de mari… mais comment lui en vouloir ?

Avec les scènes de ménage, il s’en ai fallu de peu que le pianiste s’en aille pour de vrai… mais l’amour de la musique aussi fort que celui qu’il lui porte – la réciproque est d’ailleurs vrai.

Les chansons se succèdent en commençant par « Heure exquise » de l’opérette La veuve joyeuse. Clin d’œil malicieux et bienvenu à Maxim’s (puisque c’est le lieu de la soirée où se déroulent des scènes de l’opérette)

« Heure exquise
Qui nous grise
Lentement
La caresse
La promesse
Du moment
L’ineffable étreinte
De nos désirs fous
Tout dit : Gardez-moi
Puisque je suis à vous. »

Il serait dommage de vous dévoiler ici l’intégralité des chansons que les spectateurs vont découvrir pendant ce spectacle. Juste vous dire que l’interprétation de « Tout va très bien madame la marquise » est un pur moment de délice.

Tout a une fin et au :

Jamais, jamais sans lui
Jamais, jamais sans elle
Jamais, jamais sans moi

Je rajouterai

Jamais, jamais sans Pierre Cardin !

Le pitch : Il l’appelle Chérie. Elle chante, Lui joue. Ils s’adorent, ils s’attachent, ils s’amusent et sont mauvais joueurs… Ils s’aiment… »Moi comme toi« , C’est une histoire étourdissante, virevoltante, frénétique, éternelle, prenante et merveilleuse… celle d’un homme et d’une femme. Discutant avec son pianiste qui, naturellement, ne cesse de la contrarier, elle vous enchante avec un répertoire choisi des plus belles chansons et mélodies des années 30…

Moi comme toi
Auteur : Sylvain Meyniac
Metteurs en scène : Théodora Mytakis et Brian Scott Bagley
Chanteuse : Véronique Fourcaud
Musicien : Vincent Gaillard

Tous les dimanches à 16 h jusqu’au 8 juillet 2018

Maxim’s
3 rue Royale
75008 Paris

Véronique Grange-Spahis
Photos : Olivier Freulon