Monnaie et timbre 75 ans du Petit Prince

La Monnaie de Paris et La Poste lancent des collections spéciales 75 ans du Petit Prince

Depuis sa première publication en France en 1946, Le Petit Prince est devenu un phénomène d’édition (200 millions d’exemplaires vendus et plus de 400 traductions) qui traverse les frontières et les époques, porteur du message universel d’Antoine de Saint Exupéry. Deux des plus grandes institutions françaises participent à la célébration de cet anniversaire historique : La Monnaie de Paris avec une nouvelle collection de monnaies or et argent et La Poste avec un Timbre officiel.

En Or ou en Argent, les euros commémoratifs émis par la Monnaie de Paris sont parmi les plus prestigieux. L’institution reprend et décline sur ses pièces des évènements historiques, actuels, culturels, ou de grands personnages français et européens pour les célébrer.

Le 11 février 2021, la Monnaie de Paris a lancé officiellement une nouvelle collection de monnaie or et argent spéciale 75 ans du Petit Prince. Tous les collectionneurs et amoureux du célèbre petit personnage peuvent ainsi s’offrir ces superbes pièces frappées en tirage limité, mélange de finesse et d’innovations technologiques.

La Poste et Antoine de Saint Exupéry sont étroitement liés. L’auteur du Petit Prince a effectivement occupé différents postes au sein de la mythique Aéropostale : chef d’escale, chef d’exploration mais aussi pilote de ligne où il acheminait le courrier à travers l’Afrique puis en Amérique du Sud.

Au travers des timbres de son programme philatélique, La Poste rend hommage aux personnalités françaises ou étrangères ayant un lien ténu avec la France, souvenir des grands événements, célébration du patrimoine naturel, architectural, culturel…

Ainsi, le 12 avril prochain, La Poste marquera ainsi les 75 ans du Petit Prince avec l’édition du timbre officiel qui sera émis à 720 000 exemplaires.

La vidéo qui dévoile le visuel du Timbre officiel : https://youtu.be/frYkhTT3WeI

Ce partenariat avec La Poste se poursuivra dès le 21 juin 2021 avec l’émission d’un carnet de 12 timbres Le Petit Prince 75 ans à 3 000 000 d’exemplaires, disponible dans les bureaux de poste.