New era

New era : Annina Roeschiesen – Pierre Ziegler – Virginie Caillet – Artiste Ouvrier & Zeto

« The end of an era… and the beginning of a new one ».

Vanessa Virag, commissaire de l’exposition New era, présente ici 4 artistes contemporains qui ont chacun leur spécificité et dont les œuvres se mettraient presque à dialoguer.

Annina Roescheisen est une artiste multimédia, humaniste et philanthrope. Elle se sert de l’art, comme un moyen de briser les codes de la pensée élitiste et de réinventer et améliorer la connexion entre l’homme et les arts. Etant artiste multimedia elle travaille avec la vidéo, la photographie, l’installation et la sculpture. Son travail qui mêle iconographie médiévale, images religieuses et modernité, interroge la notion de soi comme possible œuvre d’art. Roescheisen crée des métaphores visuelles illustrant les relations entre les hommes.

Artiste Ouvrier est l’un des précurseurs de l’art urbain. Connu pour sa maîtrise incomparable du pochoir polychrome, ses pochoirs sont du papier dentelle tant les détails sont nombreux. Il n’utilise en réalité que très peu de pochoirs mais travaille avec un grand nombre de couleurs

Zeto participe depuis 1985 à la mouvance graffiti avec un style très personnel influencé par le film d’animation.En 2010 il rencontre Artiste Ouvrier en Inde. Il en résulte de nombreux murs peints ensemble et des expos à Artika Gallery Pondicherry.

La série « Spécial Discount » présentée pour cette exposition a été réalisée à St Jean de Luz où Zeto réside actuellement. Le papier artisanal a été fabriqué en Inde et il est chargé d’histoire et d’émotion commune aux deux artistes.

Le thème de prédilection de Virginie Caillet est l’exploration du féminin et de la féminité à travers ses portraits et ses nus.

Pierre Ziegler – Sa peinture figurative, adopte un style violemment émotif, et une iconographie volontiers provocatrice, où figures sombres et grotesques, signes, poèmes et mots-concepts peuplent ses tableaux. A travers les citations qui s’y laissent lire et les éléments symboliques omniprésents, l’artiste dénonce les dérives de notre société, où surconsommation, pauvreté urbaine et médiatisation exacerbée, se mélangent aux multiples dérives actuelles et au manque profond de spiritualité.

 

Visite au sein de la galerie (photos Olivier Freulon) :

 

Et si, comme moi, vous aimez les jeux de cartes, repartez avec celui d’Artiste Ouvrier, avec la participation de plusieurs artistes une belle idée de cadeau arty à déposer sous le sapin le 24 décembre au soir !

 

Exposition jusqu’au 24 décembre 2016

Le 18 bis,
18 bis Boulevard Voltaire,
75 011 Paris
www.vanessavirag.com