Pop Art à Audi city Paris

Pop Art à Audi city Paris

A l’occasion du lancement de la nouvelle voiture Audi (Q2), le 8 novembre, un évènement a eu lieu au 48 place du marché Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris à Audi City Paris.

Luxe, automobile et Pop Art ? Rien à voir me direz-vous, pourtant Audi l’a fait au sein de leur showroom à Paris. Ouvert depuis le 14 Juin 2016, Audi a ouvert son 5ème Audi City dans le monde, qui est un nouveau concept de modernité et de convivialité.  Sur plus de 350m² nichés au cœur du 1er arrondissement, ce showroom avant-gardiste est un espace voué à l’innovation technologique et à la proximité vis-à-vis des clients.

C’est lors du lancement de la nouvelle Q2 qu’il vous sera permis de découvrir tous les modèles de la gamme de façon digitale mais aussi de choisir, personnaliser et vous représenter le modèle Audi de vos rêves au moyen d’un projecteur mural. Vous aurez en effet la possibilité de configurer votre future Audi dans les moindres détails, grandeur nature, sur écrans géants.

Au cœur de ce showroom virtuel, et pour ne pas totalement oublier la réalité, des véhicules, dont l’iconique nouvelle Audi R8, seront également exposés. Vous pourrez, une fois votre configuration virtuelle réalisée, organiser un essai et, enfin, passer commande de votre véhicule et être livré au sein d’Audi City Paris.

Ce nouvel espace à comme particularité de se démarquer des show-rooms de la concurrence avec de nombreux hôtes à votre écoute, une ambiance chaleureuse et même une bibliothèque confortable pour patienter.

Marque innovante, Audi city a voulu se démarquer des autres showroom en s’alliant avec un artiste. Selon « … », directeur marketing depuis 5 ans à Audi City Paris, le but était d’attirer une nouvelle clientèle, plus jeune et plus artistique. Faire d’Audi la marque utilisée par les citadins : telle est leur ambition.

Elle se montre alors expérimentale dans le fait de manier automobile et art contemporain. C’est à l’occasion du lancement de la nouvelle Q2 que nous pouvions rencontrer Grégoire Guillemin, artiste partenaire de la marque.

 

Grégoire Guillemin :

Tout d’abord membre d’une agence de communication, Grégoire Guillemin, alias « Léon », s’inspire de sa passion d’enfant pour en faire son œuvre. C’est en proposant un art centré sur l’univers « DC » qu’il arrive à se faire une place en tant qu’innovateur dans l’art dit « geek ». C’est avec une base de travail peu commune et par de nouveaux moyens qu’il crée ses œuvres : Il commence par réaliser des visuels via l’ordinateur avant d’utiliser de la peinture acrylique qu’il va appliquer sur une toile. « Eclectrical graphic gammer », Léon est défini comme l’artiste de l’informatique, du « gamming » et de la Science-Fiction.

Art et automobile :

L’univers « DC » a toujours, encore aujourd’hui, fait rêver le monde. Qu’on soit petit ou grand, nous possédons pratiquement tous notre héros préféré, que nous aimions défendre et idéaliser. Celui de Greg Guillemin est Spider-Man. Cependant comme nous avons pu le comprendre : les us et coutumes ce n’est pas son « truc ». L’artiste casse tous les mythes en exposant des œuvres où nous pouvons voir ces héros, nos héros, dans des situations du quotidien. Il est vrai que c’est assez étrange de voir Catwoman de l’univers DC Comics mangeant de la soupe, ou encore Hulk se brossant les dents, cependant c’est exactement ce que nous pouvions admirer entre deux voitures Audi. « Léon » nous propose, un art, une vision que personne ne nous avait jamais donnée.  C’est avec sa série « La vie privée des héros » qu’il va se faire un nom et une notoriété. Ces images de couleurs pop mélangent humour et audace ce qui aide à détacher Audi de son image fermée et sérieuse qu’elle possédait.

Audi city Paris a pour ambition de se rajeunir, de s’étendre sur un plus large public. Et avec Greg à leur côté, leur pari est gagné.

Exposition jusqu’au 3 décembre 2016

48 Place du Marché St-Honoré,
75001 Paris

Sophia Belal, Hugo Fabrici – Etudiants à l’IESA