Portraits de chaussures

Après un lancement début 2017, la Maison Chamberlan a ouvert son premier espace de création parisien.

Pour son inauguration, la marque a fait appel à l’Association 4 couleurs – dont elle fait partie depuis sa création –  qui a invité 7 artistes peintres talentueuses proposant leur vision de la Maison Chamberlan. Un bel événement qui fut l’occasion de réunir aussi des artisans du Made in France.

Les artistes (que des femmes volontairement puisque les souliers s’adressent uniquement à « elles ») : Charlotte Barrault, Carole Benichou, Carole Melmoux, Cécile Jaeger, Corinne Lucas, Sophie Simonet, Sylvie Delusseau

Chamberlan :

La particularité de la marque est de proposer des chaussures sur mesure pour femmes à partir de photos prises depuis l’application mobile.

Ensuite le « formier » modélise puis sculpte les formes nécessaires à la confection de « vos souliers ». S’en suivent les différentes étapes de la réalisation : patronage, coupe, piquage, montage…

Toutes ces étapes sont réalisées par des artisans de l’Atelier d’Art Chamberlan, situé au cœur du Périgord vert. Une manufacture qui travaille avec des artisans passionnés – et même des retraités pour transmettre leur savoir et perpétuer une fabrication artisanale de haut niveau !

Les souliers sont sur mesure mais aussi personnalisés. Produit à la demande, les clientes ont le choix de créer « leur » modèle en sélectionnant les matières, les coloris, les talons et autres accessoires.

Les matières employées sont issues de tanneries françaises et italiennes réputées pour la beauté, la finesse et la souplesse de leurs peaux.

Côté tarifs : à partir de 295 € en standard personnalisé et à partir de 595 € pour du sur-mesure.

Parmi les modèles :

Exposition « Portraits de chaussures » jusqu’au 4 décembre 2019

Maison Chamberlan

5 rue Rouget de Lisle

75001 Paris

www.chamberlan.com

photos in situ : Véronique Grange-Spahis