Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie

Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie

Comment allier voyage et restauration ? En se rendant au Sagasdom, le salon de la gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie, 3e du nom, initié par Babeth de Rozières. Elle s’est battu pour réaliser cet événement et je peux vous dire qu’elle continue à se démener pour qu’il ait lieu tous les ans, et avec succès.

Jugez plutôt. Yannick Alléno en président d’honneur, Joël Robuchon et Anne-Sophie Pic entre autres parmi les plus de 100 chefs qui sont attendus.

L’animation revient à Smaïn et Dani Mauro limitateur.

La France Outre-Mer, en quelques mots : 2 millions d’habitants, de la Guadeloupe à la Martinique, la Réunion, entre autres, et la plus petite île mais la plus médiatique ces derniers temps, Saint-Barthélemy.

Bon d’accord, mais le programme ?

Cette année, la Polynésie Française qui se présente en invité d’honneur. Sur 3 jours, plus de 120 stands dédiés à la gastronomie et aux produits alimentaires se proposent à vous, ainsi qu’un espace institutionnel et touristique. Bien sûr nous aurons droit à des démonstrations de chefs et de nombreuses animations comme des défilés de mode créole, des ballets des régions Outre-Mer, des shows tahitiens, des déjeuners en musique.

Un conseil, ne loupez pas le premier jour à 17h le concert lyrique de Fabrice Di Falco sur le thème de la biguine, un enchantement !

Quoi d’autre ?

Le samedi, spectacle du ballet D’lys des îles avec musiciens en live et tenue locale. Suivi d’un jeu concours pour gagner des billets d’avion. Profitez ce jour-là de la nocturne jusqu’à 23h et en musique.

Le dimanche, vous pouvez vous contenter de la clôture du salon avec remise du trophée de Bavette récompensant les élèves d’écoles et lycées hôteliers d’Outre-Mer. Ou bien de la rencontre avec Jean-Michel Cohen autour de son dernier livre. Et pour finir, carnaval de tous les artistes et exposants.

Vous l’avez compris, le mieux serait de s’y rendre les 3 jours !!!

L’exotisme, le dépaysement, une autre vision de la France sans bouger de Paris, Bavette nous promet de vouloir partir visiter les îles.

Personnellement, j’ai déjà acheté mes billets… enfin pour son salon !

Retour en image sur la conférence de presse du 4 janvier 2018 :

Bon voyage et bon appétit

Olivier Freulon

2, 3 et 4 février 2018

Palais des expositions – hall 5
Porte de Versailles, Paris
De 10h à 19h, nocturne le samedi 3 jusqu’à 23h
Entrée 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

Accueil