Still Life

Still Life

« Still Life » ou Nature Morte est un genre artistique, principalement pictural qui représente des éléments inanimés organisés d’une certaine manière dans un cadre défini par l’artiste, souvent dans une intention symbolique.
Exceller dans l’art de la composition et de la lumière pour créer une belle image n’est pas un travail facile, mais peut aboutir à une forme d’art extrêmement puissante.
Pour cette exposition, Vanessa Virag, commissaire a demandé aux différents artistes de  s’exprimer d’une manière libre et personnelle à partir de  ces mots ‘Still Life », volontairement utilisé ici en Anglais,  « toujours en vie »!

Les artistes :

Annina Roeschiesen, Artiste Ouvrier, Agathon, Virginie Caillet, Pierre Ziegler, Aurèle Ricard, Nathalie Ziegler Pasqua

Vanessa Virag, commissaire de l’exposition :

Après des études d’art à Penninghen où elle étudie le design et à l’Atep la scénographie, Vanessa Virag fait un rapide passage dans le monde de l’édition musicale à la direction artistique du journal Seven puis à la création artistique du magazine Remix.

En 1997, elle s’envole pour New York, ville qu’elle fréquente depuis son adolescence et devient l’assistante de Jonathan Becker, le célèbre photographe de Vanity Fair. Elle l’assistera pendant un an pour une série de portrait des plus grands artistes contemporains vivant dans les Hamptons et aura le privilège incroyable de moments uniques dans les ateliers d’un grand nombre d’entre eux comme Willem De Kooning, Julian Schnabel, Ian Hornak ou Larry Rivers.

Forte de cette expérience, elle est engagée l’année suivante en tant que directrice artistique junior à la Boulour Gallery située dans le fameux Fuller Bulding à Manhattan, connu pour abriter un grand nombre des plus importantes galeries new-yorkaises.

Chargée de l’image de marque de la galerie, elle sera également en charge de l’organisation d’évènements importants comme le très célèbre Armory Show.

Lorsque la famille Bolour décide d’ouvrir une seconde galerie dans l’Upper East Side de New York, elle s’en voit confier la direction. Elle développe en parallèle une carrière de peintre portraitiste et travaille sur commande avec de nombreux designers.

La dernière étape de son aventure Américaine, se déroule à Palm Beach en Floride, où elle s’occupe de la Navab Gallery et y expose ses propres peintures.

De retour en France, Vanessa est aujourd’hui agent d’artistes et designer d’intérieur. Elle a exposé ses dernières peintures à l’Hotel de l’Industrie à Paris en Octobre 2013.

Exposition du 12 au 26 octobre 2017

Vernissage jeudi 12 octobre 2017 de 17 à 22 h

« Le 15 Saint-Benoit »
15 rue Saint-Benoit
75006 PARIS
De 11 h à 20 h