Tournoi des 6 Stations 2018
Créé et organisé par Yann Delaigue et son associé Stéphane Rouault, ce tournoi unique au monde réunit les anciens internationaux français et étrangers dans une ambiance festive et sportive pendant toute une semaine depuis 6 ans.
C’est au siège d’Orangina à Neuilly qu’a eu lieu la conférence de presse de cette 6ème édition où se pressaient joueurs, partenaires, journalistes et supporters. L’édition 2018 sera festive avec de nombreuses animations autour des matchs où les plus jeunes ne sont pas oubliés. La 3ème mi-temps, quant à elle – moment fort des tournois – sera plus adaptée aux adultes…
Cet événement met en avant la région savoyarde, son patrimoine et sa gastronomie : une façon différente de redécouvrir ses stations de ski et revenir l’été pour profiter des joies de la montagne !
Le concept :
Le Tournoi des 6 Stations est un tournoi de rugby à 7 sur neige ou «Snow Rugby». Il oppose 6 stations de ski de Savoie et Haute Savoie dans un tournoi de rugby sur neige.
Le Tournoi des 6 Stations se joue pendant la semaine de repos du Tournoi des 6 Nations.
Et surtout, le Sport, le Jeu et la Convivialité : La station où se déroulera le Tournoi pour la journée accueillera en outre un village éphémère, à proximité du terrain de Rugby créé pour l’occasion, composé de stands et offrant des animations et des initiations pour les enfants. Une troisième mi-temps sera organisée pour clôturer la journée.
Du grand spectacle pour les amateurs de rugby et pour les vacanciers puisque le tournoi se déroule pendant les vacances scolaires des trois zones.
30 Stars du Rugby coachent et jouent avec les équipes représentant chacune l’une des 6 stations partenaires
3 matchs par jour : 2 x 8 min de temps de jeu par match. Plus d’une heure de spectacle avec des gestes spectaculaires et extraordinaires !!!
Les 6 Stations :
Lundi 12 février : Val Thorens
Mardi 13 février : friendlyMénuires
Mercredi 14 février : Valmorel
Jeudi 15 février : La Clusaz
Vendredi 16 février : Châtel
Samedi 17 février : Megêve
du 12 au 18 février 2018
photos : Véronique Grange-Spahis