True Love, le défilé automne – hiver 2019/2020 de Madleine

A l’Hôtel Le Marois – France Amériques, nous avons pu découvrir le 2 juillet dernier la collection couture 2019/2020 de Madleine. C’est une ode à l’amour et à la beauté féminine qu’elle nous offre avec ces robes, avec l’utilisation de différentes étoffes précieuses : soie, organza, taffetas, brocart…

Originaire de Hongrie, Madleine confectionne sa première robe à l’âge de 9 ans. C’est à ce moment que naît sa passion pour la mode. Elle continue dans cette voie, et à 20 ans ouvre son premier atelier, puis organise son premier défilé l’année suivante à Budapest, sa ville natale. Depuis, elle a créé sa propre marque, et fait preuve d’un talent créatif, et d’un souci du détail qui se traduit bien dans ses créations de grande qualité. Ici elle présente une collection très travaillée, avec des voiles tout en transparence, des tissus brillants, du bleu et du rouge vifs, des robes qui révèlent la délicatesse féminine… Associée au chausseur Aldé Baran, les robes de Madleine sont également accompagnées de chaussures sur mesure époustouflantes pour True Love.

True Love est sa première collection de haute couture, et montre la féminité sous un nouveau jour. C’est lors d’un voyage spirituel dans la grotte sacrée de Marie-Madeleine à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume que Madleine s’intéressera au miracle de l’Amour et de la Foi. Elle a retrouvé le véritable amour dans l’amour que Marie-Madeleine portait à Jésus, et c’est ce qui l’a inspirée pour cette collection. Marie-Madeleine devient sa muse, et Madleine rend hommage à sa mission et à son union avec Jésus, notamment avec le look final, une sublime robe recouverte de diamants. Marie-Madeleine, l’égale, le soutien suprême de Jésus, son premier apôtre, devient la figure féminine par excellence, et c’est ce chemin spirituel que Madleine a suivi pour sa collection couture. Et quand on voit le résultat, on n’en est que plus impressionné.

Talia Gaudé