Choco-Story

Choco-Story

Le premier Musée Gourmand du chocolat a vu le jour à Bruges en Belgique, en 2004, grâce à l’initiative de la famille Van Belle, collectionneuse et passionnée de chocolat. Mais loin de s’arrêter là… l’ouverture des Musées s’étend à travers le monde avec Paris, Prague, Bruxelles, Mexico, Uxmal et New-York. Un véritable plongeon dans l’univers fabuleux du chocolat !

Sur les Grands Boulevards, une halte s’impose au Choco-Story de Paris.

La partie musée nous plonge dans l’univers du chocolat, son histoire et son évolution depuis 4000 ans, certes, mais aussi tous les outils et ustensiles utilisés à travers le temps – Des pièces magnifiques venant de toutes les parties du monde, de la vaisselle, des jouets…

Une histoire palpitante où le chocolat n’a pas toujours été cette gourmandise aux multiples bienfaits, il a été une véritable monnaie d’échange.

Tout au long du parcours, notre gourmandise est mise à rude épreuve avec des distributeurs de chocolat – à volonté !

Pour savoir comment réussir à fabriquer ses chocolats, direction l’atelier où des démonstrations sont organisées  par des chefs chocolatiers… que l’on déguste ensuite bien sûr ! A noter, des ateliers spécifiques, ou chacun met la main à la pâte, ont lieu pour tous les publics.

Choco-Story, c’est aussi un lieu d’exposition de sculptures en chocolat comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, des scènes de films, etc…


Choco-Story, c’est aussi un lieu où tous les addicts se retrouvent

La boutique est incontournable avec des étals bien garnis : des chocolats bien sûr, mais aussi des produits cosmétiques au beurre de cacao, des livres, des produits dérivés, des jouets…… et le temps d’une pause pour déguster un bon chocolat chaud.

Le plus difficile, c’est de choisir….

Choco-Story
28 Boulevard de Bonne Nouvelle,
75010 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 18h (sauf 25 décembre et 1er janvier)- Durée visite entre 1h et 1h30

Choco-Story – Paris