Les boutiques de musées en ligne
Il ne vous est pas toujours pratique d’acheter des produits dans les boutiques des musées : trop chargé, un train à prendre, vous êtes avec la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau, ou pour d’autres raisons.
Heureusement, il existe ce site de ventes… et comme il est « en ligne », vous pouvez effectuer vos achats à l’heure qui vous plait ! De nombreuses promotions sont proposées ainsi qu’une personnalisation….
C’est une belle invitation au voyage proposée au sein d’un catalogue d’objets originaux et inédits des différents musées nationaux partout en France : livres, moulages, art de la table, décoration, textiles, jeux et jouets, papeterie, …
Le nouveau site boutiquesdemusees.fr donne accès au meilleur des boutiques de musées à travers un design repensé et un parcours d’achat amélioré et simplifié. Enrichi de contenus éditoriaux nombreux, offrant de nombreuses possibilités de navigation, il propose une expérience d’achat fluide et agréable.
Le catalogue rassemble les produits des plus grands musées, met en avant les savoir-faire français et propose une sélection d’objets où les classiques et les incontournables côtoient les nouveautés graphiques et le design. Le soin apporté aux visuels produits, les contenus éditoriaux multiples et développés (notices produits mais également cartels historiques), ainsi que de nombreuses vidéos, donnent une information utile au visiteur tout en enrichissant son expérience d’achat. Les différentes possibilités de navigation s’adaptent aux besoins de chacun.
On peut ainsi choisir de se rendre directement sur un produit, découvrir l’offre d’un musée, les produits dédiés à une exposition, un artiste, ou bien encore flâner autour d’un univers comme la Renaissance italienne ou l’art robotique… L’intégration de filtres permet à ceux qui le souhaitent de personnaliser leur recherche, tandis que de nouveaux services, comme la liste de favoris, la possibilité de passer commande sans créer de compte et le partage sur Facebook sont offerts aux visiteurs.
Ainsi comme ces beaux produits :
Un scoop à ne pas divulguer : c’est une antichambre où les lutins du Père Noël se fournissent aussi…
photos in situ : Véronique Grange-spahis