Il y a 75 ans, Solex a révolutionné la mobilité. Cette bicyclette à moteur déclinée sur de nombreux modèles pendant plus de 40 années, a occupé une place considérable dans la vie de millions d‘usagers.
Dans les années 1960, Solex sera érigé au rang d‘objet culte, véritable complice d‘un état d‘esprit de liberté. Depuis toujours à la pointe des tendances, Solex s‘est modernisé au fil du temps, notamment à travers son design et sa motorisation aujourd‘hui entièrement électrique. Véritable partie intégrante du patrimoine français, la marque déploye une stratégie de long terme portée par un positionnement haut de gamme, valorisant son image et sa notoriété. Pensé et soigné dans les moindres détails, Solex ne cesse d‘innover en incorporant les dernières technologies à ses nouveautés. Solex a toujours marqué les époques qu’il a traversé et démocratisé les usages et la mobilité.
Le VeloSolexthermique a été une révolution, permettant à chacun de pouvoir se mouvoir facilement. Aujourd’hui la révolution continue et la marque s’est adaptée à la mobilité électrique, toujours dans l’optique de la démocratiser et de permettre à chacun de jouer un rôle dans la transition écologique.
Easybike Group fête les 75 ans de Solex et présente une édition limitée Solex X Nasty au Drugstore Publicis
Une soirée anniversaire a été organisée le 23 novembre et à cette occasion a été présentée une collection inédite et en édition limitée créée en collaboration avec : l’artiste graffeur Nasty : Solex Intemporel Urban Collection. Nasty a également graffé 9 packagings de roue Solexon et enfin des œuvres Solex créés par l’artiste marseillais Mojo sont également exposées. Modernité, esprit visionnaire, innovation ont toujours été les valeurs de Solex et cet héritage perdure aujourd’hui à travers Easybike Group et grâce à la volonté de son président Grégory Trébaol de démocratiser la mobilité douce tout en célébrant l’excellence du savoir-faire français
Nasty,
Né en 1975 à Paris, Nasty se distingue en recouvrant les rames de métro de fresques colorées jusqu’au milieu des années 90. Hors les murs, les plaques émaillées du métro parisien deviendront rapidement sa marque de fabrique. Cette volonté de défendre les origines du graffiti et son travail privilégiant l’écriture dans tous ses états font de Nasty un artiste authentique majeur du street art.
Pour Solex, il a laissé s’exprimer son art afin de créer des vélos uniques en leurs genres rendant hommage à la liberté et à l’esprit visionnaire de la marque.
MoJo,
L’artiste marseillais offre une nouvelle manière de considérer les objets emprunts d’histoire.
Son art ? Faire mourir les objets pour les rendre éternels. Pour Solex il a créé une série de vélos suspendus, monochromes et mis en sculpture ; leur conférant ainsi un rôle nouveau : devenir œuvre d’art car c’est en sachant d’où l’on vient que l’on sait où l’on va …
L’iconique Solex Intemporel 1946
Commercialisé depuis octobre 2021, le Solex Intemporel 1946 s’impose comme le vélo à assistance électrique raffiné, robuste et performant. Inspirée du premier Solex et de son cadre tout en rondeur, cette série reflète l’excellence et l’art de vivre à la française. Conçue et assemblée en France dans l’usine de St Lô en Normandie, cette nouvelle gamme rassemble toutes les générations de passionnés.
Ce modèle est décliné en deux versions : le Solex Intemporel infinity 1946 et le Solex Intemporel Confort 1946.
Une exposition « nostalgie » et modernité à découvrir rapidement !
du 22 au 29 novembre 2021
Publicis Drugstore, 133 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
photos: Véronique Spahis