La Galerie Anne-Laure Buffard a présenté, le mercredi 17 septembre, ses œuvres de la rentrée en présence des artistes et de nombreux amis. Cet événement marquait le lancement d’une nouvelle saison artistique, qui s’articulera autour de la Semaine de l’art et de Paris Photo.


La présentation s’est tenue dans l’Appartement Piaget, situé au 6, place Vendôme, en partenariat avec Asia Now. À cette occasion, la galerie a accroché les œuvres de Park Chae Dalle et Park Chae Biole, aux côtés de celles de Lee Ufan, Tadashi Kawamata, Rithika Merchant et bien d’autres artistes.



Fondée en 2022, la Galerie Anne-Laure Buffard s’affirme comme un lieu dédié aux enjeux contemporains de représentation et de narration, en rassemblant des artistes installés en France issus de diverses diasporas. Engagée dans une démarche prospective, la galerie accompagne un nombre restreint de créateurs dont les pratiques, allant de la peinture à la sculpture, de la photographie à la vidéo, de la poésie à l’art numérique, explorent la porosité des médiums et des approches.
Présente sur la scène internationale, la Galerie Anne-Laure Buffard collabore régulièrement avec de grandes institutions (Victoria and Albert Museum, MEP, BnF, Musée Guimet) et des manifestations majeures telles que les Rencontres d’Arles, La Villette ou Photo Phnom Penh.
Studio Everywhere – Exposition personnelle de Pauline-Rose Dumas


La Galerie Anne-Laure Buffard présente Studio Everywhere, la nouvelle exposition personnelle de l’artiste pluridisciplinaire Pauline-Rose Dumas, visible du 11 octobre au 22 novembre 2025 aux 6 et 13 rue Chapon, Paris 3e.
Travaillant le textile, le dessin et le métal forgé, Pauline-Rose Dumas explore les outils du geste – aiguilles, ciseaux, mètres ruban – et questionne leur rapport à l’espace féminin, à l’image et à ses supports. Son approche prolonge, dans une perspective résolument contemporaine, les réflexions du mouvement Supports/ Surfaces.
Une installation immersive, présentée dans le showroom de la galerie, invite le visiteur à pénétrer dans les coulisses de son atelier. Diplômée des Beaux-Arts de Paris (Félicitations du Jury, atelier Tatiana Trouvé) et du Chelsea College of Arts, l’artiste a vu ses œuvres rejoindre plusieurs collections internationales, dont Art at the Park (Kenmare, Irlande), la Fondation Thalie (Bruxelles, Arles) et la Banque européenne d’investissement (Luxembourg).
À l’automne 2025, la Galerie Anne-Laure Buffard s’inscrit dans une actualité particulièrement dynamique, marquée par sa participation à deux rendez-vous majeurs de la scène artistique parisienne : Asia Now et Paris Photo.
Asia Now

Pour l’édition 2025 d’Asia Now (21–26 octobre, Monnaie de Paris), la galerie présentera un Trio Show réunissant les sœurs jumelles coréennes Park Chae Dalle et Park Chae Biole, aux côtés de la céramiste japonaise Yoshimi Futamura, installée en France.
Leur dialogue artistique s’articule autour de deux traditions textiles emblématiques de l’Asie — le bojagi (Corée) et le furoshiki (Japon) – qui évoquent le départ, le soin, le déplacement et la transmission. Ces tissus du quotidien, cousus ou noués pour envelopper des objets précieux avant un voyage ou une offrande, deviennent ici matière à une exploration contemporaine à travers sculptures, installations et performances.
Paris Photo

Pour Paris Photo 2025 (13–16 novembre, Grand Palais), la Galerie Anne-Laure Buffard présentera deux projets distincts, témoignant de la diversité et de la profondeur de son engagement envers la création photographique contemporaine.
Sur le stand principal la galerie réunira des œuvres de Nhu Xuan Hua, Ilanit Illouz et Pierre-Elie de Pibrac. Seront notamment exposées la série japonaise Hakanai Sonzai de Pierre-Elie de Pibrac (présentée au Musée Guimet en 2022), des œuvres d’Ilanit Illouz récemment acquises par le V&A Museum de Londres, ainsi que les images poétiques de Nhu Xuan Hua, remarquée aux Rencontres d’Arles 2024 à l’Hôtel de la Lauzière.

Un second stand, conçu en partenariat avec la galerie in camera, sera consacré à un solo show de Marie-Laure de Decker, co-représentée par les deux galeries. Élaboré en étroite collaboration avec la famille de l’artiste, ce parcours chrono-thématique présentera des tirages vintage retraçant un itinéraire exceptionnel : des portraits de Duchamp et Man Ray aux photographies des Wodaabees, en passant par un ensemble rare d’autoportraits révélant toute la force et la sensibilité de son regard. Le Solo Show de Marie-Laure de Decker a été sélectionné pour le parcours « Elles x Paris Photo ».
Elena Sokhoshko
Galerie Anne-Laure Buffard, 6 rue Chapon, 75003
de 11h à 19h sauf dimanche et lundi