Desireless, Mylène Farmer, Alizée : les grands tubes des 80’s au début de l’an 2000 sont la source d’inspiration de Saint-Honoré. Derrière les platines, deux DJ-producteurs, Stéphane et Bastien. Avec leur premier EP, Boulevard des souvenirs, ils imposent leur patte française-électro. Une invitation à casser les codes et à danser.


« Mais je dois m’en aller », chantait Niagara en 1986. En 2025, le tube français a connu une seconde jeunesse avec le remix électro-pop du duo Saint-Honoré. « C’est notre plus gros succès », affichent fièrement les DJ Stéphane et Bastien. A elle seule, la chanson comptabilise plus d’un million d’écoutes sur les plateformes de streaming. Une véritable percée, qui a braqué les projecteurs sur ce duo d’artistes français pas comme les autres.
« Tout a commencé il y a dix ans, lorsque nous nous sommes rencontrés », partagent-ils avec émotion lors de leur Release party organisée dans un bar branché de la capitale. Fort de ce premier succès, les deux DJ comptent bien poursuivre sur ce créneau : réadapter des chansons françaises à succès des années 80 à 2000, en y ajoutant une bonne dose d’électro pop.

Un mélange original et vivifiant ressort des différentes compositions que l’on peut retrouver sur leur premier EP de six pistes, Boulevard des souvenirs. Un titre évocateur, invitant à une certaine légèreté et résolument anticonformiste. « C’est une véritable invitation, soutiennent-ils. On propose aux gens de revenir avec nous en arrière, tout en s’amusant. »
Un partage musical

La proposition de mélanger les différentes influences musicales fonctionne. Saint-Honoré parvient à fédérer autour de titres qui ont fait la gloire de la chanson française d’hier. De cet accord entre mélodies du passé et tempo du présent, ressort un moment de partage, empreint d’une visée intermusicale, pour parvenir à rassembler à nouveau les différentes générations et « prendre du plaisir », expriment-ils au micro du podcast My Music Cocto.

A l’écoute de cette proposition musicale, on navigue entre l’univers d’un Bon Entendeur, notamment son single Le temps est bon, tout en dansant au rythme d’un tube de David Guetta ou Bob Sinclar.
Le cocktail de bonne humeur de Boulevard des souvenirs fonctionne encore mieux du fait de l’excellente complémentarité et entente qu’entretiennent Saint-Honoré avec les artistes qui collaborent avec eux. « Les chanteurs qui sont sur l’EP sont de véritables amis. C’est aussi un moment de partage », glissent Stéphane et Bastien. Sur les six morceaux qui composent Boulevard des souvenirs, on retrouve notamment l’artiste Neekow. Sa voix suave se mêle au rythme effréné de l’électro pour délivrer une nouvelle interprétation du titre Ensemble de Corneille.

Et c’est bien ensemble, entouré, que Saint-Honoré entend poursuivre son aventure. Nul doute que le catalogue pléthorique de la chanson française saura encore inspirer le duo parisien. « On espère, et pendant longtemps », gagent-ils.
Gabriel Moser.
Boulevard des souvenirs, Ep de 6 titres sorti le 30 avril 2025. Disponible à l’écoute sur l’ensemble des plateformes de streaming.