Des nouveautés divertissantes et un pop up store alléchant au Paradox Musem

Le paradox Museum se renouvelle et propose de nouvelles activités toujours aussi déboussolantes et amusantes. Ce musée spécialisé dans les illusions d’optiques, connaît depuis plusieurs années un véritable succès, s’implantant en Europe puis à Paris en 2023. Cette année, le Paradox Museum continue de nous surprendre avec 5 nouvelles expériences immersives en plus du parcours d’origine et l’ouverture d’une confiserie unique.

Zero gravity room

Tout le monde n’a pas les moyens d’aller dans l’espace et encore moins les moyens de flotter dans une nouvelle gravité. Le Paradox Museum nous envoie dans l’espace pour une expérience unique où la gravité semble ne plus avoir d’emprise. Entre illusions sensorielles et immersion totale, cette expérience hors des codes de l’apesanteur nous transporte dans une dimension spatiale inédite.

Water paradox

Jusqu’où peuvent aller les illusions visuelles ? Le Paradox Museum s’amuse à nous rappeler l’étendue de ces illusions avec ce paradox visuel : des gouttes d’eaux remportant vers le ciel. Cette installation, le résultat d’un travail de lumières stroboscopiques, trompe notre cerveau pour une illusion visuelle amusante.

Butterflies

L’enchantement se poursuit avec l’expérience Butterflies où des papillons semblent s’envoler, avec des jeux de lumières. Visuellement féérique, cette expérience plongera petits et grands dans un moment léger et magique.

Red & blue room

L’artiste grecque Insane51 est reconnue pour son art de rue en 3D. Il travaille les illusions d’optique grâce à la superposition d’images et élabore une expérience unique pour le Paradox Museum. Une pièce entière est dédiée à la création de ce kaléidoscope de couleur et de lumière.

Seesaw paradox

Idéale pour une expérience amusante à plusieurs, Seesaw paradox joue avec les miroirs et les reflets pour créer un espace impossible. Une balançoire est séparée par un miroir et deux personnes se baladent de part et d’autre de ce miroir créant ainsi une illusion visuelle déroutante.

Hans & Gretel

La visite se termine par le délicieux pop-up store Hans & Gretel. L’odeur alléchante des confiseries vous poursuivra tout au long de la visite avant de vous conduire vers un véritable royaume de sucrerie. À l’image des rêves les plus fous d’un enfant (ou d’un adulte) gourmand, ce pop-up store Hans & Gretel regorge de délicieuses confiseries et desserts. Un dernier stop de votre visite qui vous mettra l’eau à la bouche.

Claire Maguet

Du 13 février 2025 au 31 décembre 2028

Hans & Gretel, 4 rue de Chaussée d’Antin, 75009, Paris
De 11h à 19h

Paradox Museum, 38 boulevard des Italiens, 75009, Paris
De 10h à 20h du lundi au vendredi, de 10h à 21h du samedi au dimanche

https://paradoxmuseumparis.com/en/
https://hansgretel.com