Une jeune maison au caractère bien trempé
Née à Paris en 2014 sous l’impulsion d’Edwin Yansané, Edwart s’est imposée en quelques années comme une chocolaterie pas comme les autres. Son ambition : créer des chocolats d’exception tout en sortant des sentiers battus. Dès le départ, la maison s’est attachée à travailler exclusivement des cacaos d’origine, issus de plantations identifiées, et à produire chaque pièce de façon artisanale.

Edwart revendique une approche libre, sensorielle et audacieuse. Ses créations racontent une histoire et reflètent une véritable personnalité.
La signature d’Edwart se trouve dans ses associations inattendues : praliné au pignon de pin, ganache au combava, touches d’épices venues d’ailleurs ou fruits tropicaux soigneusement dosés. Chaque bonbon est pensé comme une petite partition aromatique, où la profondeur du cacao dialogue avec des parfums subtils et souvent inattendus.
Cette philosophie s’incarne aussi dans l’expérience offerte en boutique : des adresses élégantes et conviviales, où le visiteur découvre des chocolats comme on explore une galerie d’art. Des ateliers permettent également aux curieux de plonger les mains dans le chocolat et de découvrir les gestes de l’artisan.
« Les surprenantes aventures du Père Noël à Paris » : la magie de Noël selon Edwart
Pour les fêtes 2025, Edwart dévoile une collection de Noël pleine d’humour et de poésie : « Les surprenantes aventures du Père Noël à Paris ». Dans cet univers malicieux, le Père Noël s’égare entre les toits haussmanniens, les cheminées et les vitrines parisiennes, donnant naissance à une scénographie festive et décalée. Un Père Noël maladroit…
Le Père Noël imbriqué : Le Père Noël tente de passer par la cheminée… et le voilà coincé dans un mur. 2 versions : chocolat noir sur un socle d’un praliné au Sarrazin et chocolat au lait sur un socle au praliné noisette du Piémont.

Le Père Noël renversant : au jardin des Tuileries, le père Noël tombe dans la neige

Les coffrets et emballages sont illustrés avec finesse par Nolwenn Denis, transformant chaque boîte de chocolats en véritable objet d’art.
En plus de ces Pères Noël maladroits, des coffrets se déclinent en plusieurs formats pour s’adapter à toutes les tables de fête. Le calendrier de l’Avent, très attendu des fidèles de la maison, cache derrière chaque fenêtre un chocolat ou une surprise gourmande : pralinés, ganaches, guimauves ou caramels. Quant à la couronne de Noël, elle sera parfaite en décoration avant de la déguster…

Un Noël à l’image d’Edwart
Cette collection incarne tout ce qui fait la singularité de la maison : Une créativité assumée : les saveurs racontent une histoire et surprennent sans jamais déséquilibrer le goût du cacao, Une esthétique raffinée : le visuel est travaillé avec autant de soin que la recette, Un savoir-faire exigeant : tout est produit de manière artisanale, avec des cacaos d’exception, Une expérience complète : au-delà de la gourmandise, Edwart propose un univers narratif et sensoriel.
Avec « Les surprenantes aventures du Père Noël à Paris », Edwart signe une collection de Noël à la fois élégante, espiègle et profondément gourmande. Une invitation à redécouvrir la féérie des fêtes à travers le prisme du chocolat — à la parisienne.

Et si vous n’aimez pas le chocolat, le déplacement en boutique s’impose pour découvrir de merveilleuses pâtisseries avec de nombreux trompe-l’œil et d’autres douceurs.



Véronique Spahis
Les adresses sont à retrouver sur le site : https://edwart.fr/
