Le galeriste parisien spécialiste d’Art Africain inaugure un espace au cœur du village de Saint-Tropez pour une nouvelle édition 2020. En collaboration avec des galeries renommées, des artistes et designers, la galerie présentera également du mobilier, de l’art et du design moderne et contemporain.
C’est à Saint-Tropez, sa ville de cœur, que Lucas Ratton a ouvert en 2019 une galerie estivale où différentes formes d’art se rencontrent.
Pour sa seconde édition, la galerie présente une collection peuplée d’objets design et tribaux, ainsi qu’une sélection de chefs-d’œuvre de l’Art moderne et contemporain. Le décorateur René Bouchara interviendra lors de l’installation des œuvres. Aux côtés des nombreux amateurs d’art de la Côte d’Azur, la galerie entend faire vibrer Saint-Tropez au rythme des évènements qui y sont organisés tout au long de l’été. Ce projet a pour objectif de devenir pérenne et d’ouvrir cinq mois cette saison puis sept mois en 2021 (d’avril à octobre).
Implantée au cœur du village de Saint-Tropez, la galerie expose des œuvres d’Art Tribal auxquelles font écho une sélection de tableaux d’art moderne et du mobilier design. Un concept dédié à tous les collectionneurs, amoureux d’art et de design et amateurs d’ambiances et d’intérieurs.
La galerie a pour ambition de présenter une sélection prestigieuse d’objets d’Art Africain provenant de collections françaises et internationales majeures dans un univers d’exception. Sont exposés, des tableaux et dessins de maître de l’Art moderne, tels que Pablo Picasso, Juan Miró, Marc Chagall, Yves Klein, et bien d’autres. Du mobilier signé des plus grands architectes-ensembliers du 20ème siècle tels que Jean Royère, Charlotte Perriand et Eugène Printz. Ou encore des pièces de Design inédites comme celles du designer Hervé Van Der Straeten, invité d’honneur de cette saison.
Partenariat et collaborations artistiques :
Dans cette galerie estivale, Lucas Ratton s’est entouré de partenaires – et pas des moindres – pour présenter aux visiteurs un large choix cohérent et complémentaire :
Pour le prêt de chefs-d’œuvre de l’art moderne et contemporain, les galeries parisiennes Hélène Bailly, Damien Boquet et Mermoz sont partenaires, ainsi que la galerie genevoise De Jonckheere, et la galerie Grusenmeyer-Woliner de Bruxelles.
Pour le mobilier soigneusement sélectionné, les galeries Jacques Lacoste, Marcilhac, Kreo, Maison Rapin, Jousse Entreprises et Oscar Graf.
Les artistes Nicolas Lefebvre et la jeune designer Lea Ginac exposeront en exclusivité leurs nouvelles œuvres.
Il ne vous reste plus qu’à pousser les portes de la galerie et vous laisser porter par la beauté des pièces proposées. Le meilleur accueil vous y attend !
Jusqu’au 31 octobre 2020
Galerie Lucas Ratton
1 Place des Lices, 83990 Saint-Tropez
Du Lundi au Jeudi de 10h à 13h et de 16h à 20h ; vendredi et Samedi de 10h à 13h/et de 16h à 22h ; dimanche de 10h à 13h et de 16h à 21h
Photos : Olivier Freulon